Apple vient de stopper Chomp et Ping
- 👨 Eric
- Il y a 12 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 7 coms
Pour rappel, Chomp était un moteur de recherche d'applications intelligent, racheté par Apple 50 millions de dollars en février. Dans un premier temps, le service avait été coupé rapidement sur Android, à la grande déception de ses utilisateurs.
Chomp tire sa révérence
Depuis la sortie récente de l'iOS 6, une partie de l'algorithme et de la présentation de cette appli a été intégrée à l'application App Store. Aujourd'hui, Apple a décidé de supprimer complètement le service (l'app iOS a été retirée et ne fonctionne plus).
D'ailleurs, une nouvelle règle de l'App Store interdit désormais les applis qui ne font que la promotion d'autres applis (affaire à suivre d'ailleurs...).
Adieu Ping
Dernière chose moins surprenante puisque déjà annoncée, son réseau social Ping lancé en septembre 2010 est désormais fermé, et sera retiré d'iTunes 11. Ping était un mix de Facebook et Twitter, axé autour de la musique.
Pas facile de faire un réseau social qui se démarque et surtout qui arrive à attirer du monde, ce n'est pas Google et Myspace (qui a vu la nouvelle version ?) qui diront le contraire !