Html 5 : Le New York Times entre dans la danse
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 Réagir
Ce format permet de faciliter la vie des développeurs en ayant peu de changement à faire pour s'adapter aux terminaux et il permet également de passer outre les différents magasins d'applications comme l'App Store.
Un autre avantage pour ces web-apps est l'absence de mises à jour à effectuer de la part des utilisateurs. Chose que certains ont du mal à effectuer.
Le Financial Times est déjà allé plus loin, en quittant définitivement le giron d'Apple, mais la reconnaissance mondiale du quotidien new-yorkais pourrait donner des idées à d'autres.
L'expérience utilisateur est de qualité équivalente entre une application classique et une web-app développée et ainsi cela permet à l'éditeur de ne pas payer les taxes imposées par Apple.
Certaines sociétés de médias se plaignent que ces taxes empêchent de vendre les versions numériques, à des tarifs plus intéressants que les versions papier et si une migration massive vers l'HTML 5 venait à se confirmer, nous devrions aussi en profiter d'un point de vue financier. Pas sûr qu'Apple apprécie.
Pour les abonnés du NYT qui possèdent un iPad, il suffit de se rendre à cette adresse et d'enregistrer un favori sur sa page d'accueil pour en profiter.
Sinon, il reste toujours l'application présente sur l'App Store et qui devrait le rester.
Télécharger gratuitement NYTimes for iPhone