24h sur la planète Apple : Màj de 1Password, un écrivain pour Siri, les PC baissent...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme : amélioration et francisation de 1Password, Apple recherche un écrivain pour Siri, l'utilisation des PC continue de baisser et des rumeurs d'annonce de Facebook Phone pour la semaine prochaine.
Amélioration et francisation de 1Password
1Password (App, Universelle, 3 étoiles - 5 votes, VF, 20.7 Mo), l'assistant essentiel pour se rappeler de tous ses mots de passe, vient de subir une mise à jour qui plaira particulièrement aux francophones. En effet, l'application est maintenant mieux traduite en français, en plus de proposer une meilleure synchronisation avec DropBox et iCloud. On notera aussi la présence constante d'un champ de recherche et la possibilité de changer la couleur, comme la typo des mots de passe, pour faciliter la lecture.
Télécharger 1Password à 6,99 €
Apple recherche un écrivain pour Siri
Pour améliorer son assistant numérique, Apple a publié une annonce pour recruter un auteur. Parmi les qualités requises, la firme demande que le candidat aime "les lettres, les jeux de mots et la conversation." L'humour devra donc faire partie intégrante du CV de l'heureux élu. Il sera chargé d'améliorer les réponses déjà existantes, mais aussi d'en créer de nouvelles. Si vous êtes intéressé, le job se situe en Californie.
L'utilisation des PC continue de baisser
D'après une recherche effectuée par Canalis, la part de marché des PC - portables ou non - devrait arriver à 65% en 2013, alors qu'elle était de 72% l'année écoulée. Dans trois ans, elle devrait d'ailleurs atteindre seulement 50%. Selon les chercheurs, la plupart des ordinateurs devrait d'ailleurs posséder un écran tactile dans un avenir proche.
Des annonces concernant le Facebook Phone la semaine prochaine ?
Un journaliste américain de TechCrunch, MG Siegler, semble persuadé que Facebook va faire une annonce importante lors de sa conférence de presse prévue mardi. Ce n'est pas la première fois que des rumeurs de ce type font leur apparition, loin de là, mais sait-on jamais. D'après l'article en question, le réseau s'apprêterait à dévoiler une avancée importante concernant le mobile, mais il ne saurait dire si cela concernera la partie hardware ou software. Plus que 48 heures à attendre pour savoir si un téléphone, voire un OS Mobile, signés Facebook, ne feraient pas leur apparition.
Télécharger gratuitement Facebook