24h sur la planète Apple : une bibliothèque sans livre, des ventes décevantes d'iPhone...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : l'économie des Store d'Apple, une voiture écrasée dans un Apple Store, beaucoup de data consommées sur l'iPhone 5, bientôt une bibliothèque sans livre au Texas et les ventes décevantes du dernier iPhone.
L'économie des Store d'Apple
Asymco vient de publier une nouvelle flopée de chiffres concernant les revenus des ventes numériques, sur la plateforme d'Apple. App Store et iTunes Store génèrent à eux deux près de $12 milliards par an, à l'heure actuelle. D'ailleurs, sur les quatre dernières années, les ventes ont augmenté durablement entre 32% et 38%. Parmi ces chiffres de ventes gargantuesques, les apps ne représentent qu'un tiers des revenus, face aux chansons et autres films notamment. Mais, la part des applications augmente plus vite que celle des autres contenus.
Une voiture écrasée dans un Apple Store
Une voiture Lincoln s'est écrasée dans l'Apple Store de Lincoln Park à Chicago. Au-delà de la coïncidence amusante, les photos sont impressionnantes. Heureusement, le magasin était fermé au moment de l'impact et le chauffeur âgé n'a pas été gravement blessé.
Consommation importante de données sur l'iPhone 5
D'après les chiffres du cabinet Arieso, le propriétaire d'un iPhone 5 utiliserait quatre fois plus de données que celui d'un iPhone 3G et 50% de plus que celui d'un 4S. Ces données ne concernent que l'Europe, mais on imagine que les statistiques doivent être proches dans d'autres régions du monde. Petit bémol concernant cette étude, si elle a été réalisée auprès d'un million d'utilisateurs, elle n'a duré que 24 heures. Pour ceux d'entre vous qui seraient passé d'un 4S à un 5, avez-vous l'impression de consommer plus de données actuellement ?
Bientôt une bibliothèque sans livre au Texas
Plutôt que de prêter des livres, ce projet de bibliothèque prévoit de prêter des liseuses numériques. Ce n'est pas le premier projet de ce genre dans le pays, mais son ampleur le démarque des autres. Une centaine de liseuses - à $100 pièce - seront disponibles et pour éviter les vols, elles deviendront inutilisables au bout de quinze jours, si elles ne sont pas rapportées. Aimeriez-vous qu'un tel système s'installe en France ?
Ventes décevantes du dernier iPhone ?
Face à une faible demande, Apple serait obligé de réduire la cadence des lignes de production de son dernier téléphone. C'est en tout cas ce qu'affirme le Wall Street Journal dans son édition du jour et que d'autres médias confirment. Aucune raison n'est avancée pour expliquer ce changement de cap. Peut-être que les rumeurs annonçant déjà un prochain modèle commencent à fatiguer les clients.