24h sur la planète Apple : une bibliothèque sans livre, des ventes décevantes d'iPhone...

iTunesVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : l'économie des Store d'Apple, une voiture écrasée dans un Apple Store, beaucoup de data consommées sur l'iPhone 5, bientôt une bibliothèque sans livre au Texas et les ventes décevantes du dernier iPhone.

 

L'économie des Store d'Apple
Asymco vient de publier une nouvelle flopée de chiffres concernant les revenus des ventes numériques, sur la plateforme d'Apple. App Store et iTunes Store génèrent à eux deux près de $12 milliards par an, à l'heure actuelle. D'ailleurs, sur les quatre dernières années, les ventes ont augmenté durablement entre 32% et 38%. Parmi ces chiffres de ventes gargantuesques, les apps ne représentent qu'un tiers des revenus, face aux chansons et autres films notamment. Mais, la part des applications augmente plus vite que celle des autres contenus.

Une voiture écrasée dans un Apple Store
Une voiture Lincoln s'est écrasée dans l'Apple Store de Lincoln Park à Chicago. Au-delà de la coïncidence amusante, les photos sont impressionnantes. Heureusement, le magasin était fermé au moment de l'impact et le chauffeur âgé n'a pas été gravement blessé.

accident apple store

accident apple store suite

Consommation importante de données sur l'iPhone 5
D'après les chiffres du cabinet Arieso, le propriétaire d'un iPhone 5 utiliserait quatre fois plus de données que celui d'un iPhone 3G et 50% de plus que celui d'un 4S. Ces données ne concernent que l'Europe, mais on imagine que les statistiques doivent être proches dans d'autres régions du monde. Petit bémol concernant cette étude, si elle a été réalisée auprès d'un million d'utilisateurs, elle n'a duré que 24 heures. Pour ceux d'entre vous qui seraient passé d'un 4S à un 5, avez-vous l'impression de consommer plus de données actuellement ?

Bientôt une bibliothèque sans livre au Texas
Plutôt que de prêter des livres, ce projet de bibliothèque prévoit de prêter des liseuses numériques. Ce n'est pas le premier projet de ce genre dans le pays, mais son ampleur le démarque des autres. Une centaine de liseuses - à $100 pièce - seront disponibles et pour éviter les vols, elles deviendront inutilisables au bout de quinze jours, si elles ne sont pas rapportées. Aimeriez-vous qu'un tel système s'installe en France ?

bexar

bexar1

Ventes décevantes du dernier iPhone ?
Face à une faible demande, Apple serait obligé de réduire la cadence des lignes de production de son dernier téléphone. C'est en tout cas ce qu'affirme le Wall Street Journal dans son édition du jour et que d'autres médias confirment. Aucune raison n'est avancée pour expliquer ce changement de cap. Peut-être que les rumeurs annonçant déjà un prochain modèle commencent à fatiguer les clients.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. FOALS - iPhone

15/01/2013 à 16h18 :

J'ai un iPhone 5, qui a remplacé mon 3GS, (car oui, changer d'iPhone tous les ans et se plaindre d'un manque de changement, c'est futé); et je remarque une vraie augmentation de DATA par rapport a mon 3GS!
Avant j'avais un forfait 1Go que j'utilisais quasiment jamais entièrement, c'était plus vers 500/600Mo; et la j'ai un forfait 2Go... essentiel!

13. metalex - iPhone

15/01/2013 à 13h11 :

@Kimaero - iPhone

+1 j aime bien toute les accusation sans preuve qui sont faites sur l iphone 5 ... heureusement qu il y en a qui sont encore constructif

12. Kimaero - iPhone

15/01/2013 à 12h12 :

Peut-être tout simplement que la production d'iPhone 5 a baissé parce qu'Apple a réussir le problème de rupture de stock, et que la production adopte maintenant son rythme de croisière.
On ne peut vraiment pas dire que ce soit un smartphone décevant, vu le nombre de ventes impressionnant et le fait qu'il a été en rupture de stock dès sa sortie, et pendant de très longues semaines ensuite...

11. Anto - iPhone

15/01/2013 à 00h25 :

@Nono38205 - iPhone
Bah oui tu as le 4s car c'est vrai que entre le 4 et le 4s la différence est énorme.
C'est vrai que la différence entre le 4s et le 5 est aussi énorme qu'entre le 4 et 4s.
Mais arrête de dire des conneries. C'est bon tu as un 4s c'est bien ça reste un très bon téléphone mais tout cela pour dire que tu n'as pas le 5 mais on s'en fout.

10. ac!dbarca - mobile

14/01/2013 à 21h23 :

Tout a fait d'accord avec toi si c'etait steve jobs qui l'aurrait presenter on aurait vu la difference ! Il fait dire qu'il avait ca dans le sang !

9. ac!dbarca - mobile

14/01/2013 à 21h23 :

Tout a fait d'accord avec toi si c'etait steve jobs qui l'aurrait presenter on aurait vu la difference ! Il fait dire qu'il avait ca dans le sang !

8. Maman-geek

14/01/2013 à 21h05 :

La presse a été très injuste avec l'iPhone5, alors qu'il y a quand même un certain nombre de fonctionnalités qu'on n'avait pas avec le 4S, et surtout on ne peut pas nier à quel point il est agréable à tenir, le confort de l'écran, la qualité de l'image, la rapidité de connexion, et bien d'autres choses encore.
Le problème de l'iPhone5, c'est qu'il lui a a manqué la keynote du boss. Steve Jobs nous aurait présenté le même iPhone5 et le monde entier aurait été bluffé : mise en scène, suspense, l'iPhone5 serait apparu comme le smartphone le plus révolutionnaire de la planète.
Maintenant, cette époque est révolue, il faudrait presque employer des comédiens pour présenter les keynotes. Et puis, clairement Apple n'est plus ce que c'était depuis la disparition de Steve. En même pas un an on a eu : plans, problème de fragilité de la coque le l'iPhone5, problème de la fragilité de l'écran du MacBook retina. C'est la preuve que Steve est mort et bien mort.

7. Guigz99 - iPod touch

14/01/2013 à 20h49 :

Perso je préfère avoir un vrai livre dans les mains...

6. Nono38205 - iPhone

14/01/2013 à 20h45 :

Étant sur 4s jailbreaker je n'ai aucune raison d'aller sur un iPhone 5 pour avoir une ranger d'icône en plus ! Et ça Apple ne le comprend pas !

5. damcat

14/01/2013 à 20h05 :

Pourquoi augmenter le prix surtout? Surtout qu'au même moment son principal concurrent voyait le sien baissait. Puis comme tout produit à la mode, ça s'estompe et viendra un jour...

4. Sh4iko

14/01/2013 à 19h35 :

@Chaolive

Mdr c'est évident !

3. Chaolive - iPhone

14/01/2013 à 19h11 :

Cela dit, je pense qu'ils vendraient plus d'appareils si ils étaient moins dur avec le jailbreak!

2. Chaolive - iPhone

14/01/2013 à 19h07 :

Heureusement que l'accident est arrivé le soir!
Comme le dit un des commentaires sur un autre site : « Il utilisait bien sûr l’application Plans d’Apple. »

😊

1. Eido - iPad

14/01/2013 à 18h54 :

Je suis resté au 4s, vu le peu de changement qu'apporte le 5. Normal que les ventes baissent vu que la Pomme (qui commence à pourrir) n'innove pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus