Fleur Pellerin explique sa vision aux Echos
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 11 coms
"L'arrivée de Free Mobile a été positif pour le pouvoir d'achat des Français." a-t-elle commencé par expliquer. Pour autant, elle n'a pas fait l'impasse sur le manque d'investissement du quatrième opérateur.
Selon elle, "Free a pris du retard dans ses déploiements par rapport à ce que le groupe avait annoncé. Alors que le nouvel entrant avait affiché un objectif d'installation de 2.500 antennes fin 2012, il n'en avait déployé que 1.779".
Dans cette interview, elle a aussi rappelé qu'elle défendait une certaine pluralité concernant les opérateurs mobiles : "le gouvernement souhaite que le marché trouve son équilibre à quatre acteurs. Une concentration, qui impliquerait la disparition d'un opérateur, serait un constat d'échec, avec de lourdes conséquences sur l'emploi".
Cette volonté affichée pourrait donc mettre un terme aux rumeurs de rapprochement entre SFR et Free.
Pour revenir sur la polémique de la semaine passée concernant Free et la publicité, la ministre a conclu en déclarant qu'il fallait réfléchir "activement à la fiscalité au XXIème siècle." en expliquant que "certains acteurs de l'Internet - les plus gros - ont un comportement de passagers clandestins." Google, notamment, a dû apprécier.