Free Mobile pourrait se mettre à subventionner des téléphones
- 👨 Moudours
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 29 coms
En effet, d'après leurs informations, cette décision aurait été annoncée par Maxime Lombardini lors d'une séance de questions/réponses en présence du directeur général d'Illiad, la maison mère de Free et Free Mobile.
Cette décision serait due à l'issue du procès entre Free Mobile et SFR où le premier accusait la marque au carré rouge de concurrence déloyale. En effet, Free Mobile accusait les subventions de téléphones d'être des "crédits déguisés".
De plus, le marché du Sim-only ne représenterait que 25 % du marché de la téléphonie mobile en France selon Illiad, ce qui ne laisse au 4ème opérateur que peu de choix pour augmenter ses parts de marché.
Quoi qu'il en soit, Free Mobile devrait présenter une formule différente de celle qu'on connaît actuellement pour la subvention des mobiles et Maxime Lombardini promet une offre agressive et très violente bien qu'il n'ait pas encore dévoilé la forme qu'elle prendra.
On en saura plus d'ici peu vu que le directeur général d'Illiad a indiqué que ces offres seraient disponibles dans les prochains mois.
Que pensez-vous de l'arrivée de Free sur le marché des mobiles subventionnés ?