Apple Store : Apple durcit sa politique de remplacement des iPhones

Apple constate que de nombreuses personnes équipées d'un iPhone abusent du service après-vente des Apple Store pour obtenir un remplaçant flambant neuf.

De ce fait, Apple a décidé de durcir sa politique de remplacement. Ce sont les réparations automatiques qui priment.
 

Auparavant, le remplacement d'un iPhone était souvent la première solution adoptée par le Genius Bar pour répondre à un problème d'iPhone "dysfonctionnel", maintenant ça sera plutôt une solution de dernier recours si les réparations ne sont pas possibles.

À noter que le redesign intérieur de l'iPhone 5 a facilité le recours à l'option réparation, c'était plus compliqué d'accéder aux composants dans les anciens modèles d'iPhone.

Espérons que ce durcissement de la politique de SAV des Apple Store ne joue pas en leur défaveur, car le choix d'un iPhone comme smartphone se fait aussi souvent en connaissance du SAV hors-pair d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

24 sasukeduboncoin

09/06/2013 à 11h02 :

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'Apple a perdu de sa superbe. Mon Iphone 4s est tombé en panne 1 an et deux mois après l'achat et on me propose de payer de nouveau 200 euros pour en avoir un nouveau... Je vais voir la concurrence!

23 Cassiopée

23/05/2013 à 15h37 :

Je ne trouve pas ça gênant, même s'il faut attendre plus longtemps pour récupérer son téléphone. Mon appareil est cassé, on me le répare c'est tout ce que je demande. C'est vrai que je n'aurai peut-être pas pensé pareil il y a quelques années mais je commence à me lasser du "tout neuf, tout de suite". Mais bon, j'imagine bien que Apple fait ça pour des raisons financières et pas parce que la marque a décidé de lutter contre l'obsolescence programmée, dommage ...

22 jiboums - mobile

13/04/2013 à 21h14 :

Arrêtez de dire que vous voulez passer chez Android bon sang! Qu'est ce qu'on va devenir nous les trolls et autres droid fanboys?! Gardez votre iPhone par pitié! Et achetez les suivants. Merci.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3.

21 W31rdsn0w - iPhone

12/04/2013 à 22h01 :

Juste une petite modification, ce sont des Iphones reconditionnés qu'ils échangent, ce ne sont pas fes iphone flambant neuf !

20 aple2b

10/04/2013 à 16h25 :

@lolman77 :
Etant donné que l'iphone retour avait le même imei que celui d'envois c'étais bien le mien

19 Nehemie - iPhone

09/04/2013 à 22h18 :

Je comprend pas,ils sont pas en train de dire qu'il ne font plus de SAV ,par contre si les reparations sont plus faciles se sera plus accessible pour tout le monde alors pourquoi pas 😌

18 lolman77

09/04/2013 à 22h18 :

@Aple2b :
Justement, ces 3 jours, s'ils sont possibles, c'est parce qu'ils t'ont donné un nouveau téléphone.
J'ai aussi fait la démarche : UPS est venu prendre mon ancien iPhone 4, et il est revenu peu de temps après avec un neuf (disparition de rayures faisant foi)

Ici, ça risque de changer.

A moins qu'ils ne mettent les moyens derrière pour garder en réactivité. Mais pas dit qu'ils y gagnent dans ce cas...

17 MrQuentin - iPod touch

09/04/2013 à 20h35 :

J'ai bien fait d'en profiter il y a une semaine :-)

16 dart

09/04/2013 à 20h18 :

Comme si apple avait des soucis d'argent ...

15 Aple2b

09/04/2013 à 17h12 :

C'est pas parce qu'ils vont préféré réparer à faire un échange que le service client d'apple mets 15jours pour s'occuper de votre matériel.

Personnellement n'ayant pas eu le temps de me rendre dans un apple store, j'ai appelé leurs services.
Le lendemain matin à la première un coursier était à ma porte pour récupérer mon iphone nu.
3jours plus tard il est revenu avec mon iphone réparé.

Trouvé moi une seule autre marque qui à un service aussi réactif.
Très bien qu'il préfère les réparations trop de gens qui abuse du fait qu'ils échangent facilement pour revendre derrière.

Quand vous avez un matériel en panne, c'est pas le premier but de le faire réparer ?

Appeler samsung, nokia ou autre pour votre téléphone, télé, cafetière peu importe. Ils vous en donneront pas une neuve et vous aurez pas quelqu'un à votre porte pour s'en occupé moins de 12h après.
Quand à ravoir son matériel c'est plus trois semaine plus tard que deux.

Sur ce bonne soirée

14 nimbus - iPhone

09/04/2013 à 16h22 :

Vous savez ce qu'on peut obtenir d'Apple quand on voudrait remplacer la batterie ? Ils le font gratuitement, que sous garantie ?

13 lolman77

09/04/2013 à 16h15 :

@Daffy :
Parce que tu crois vraiment que, s'il faut faire une réparation, tu ressortira avec ton iPhone en 30 minutes?

C'est bien là le problème de ce durcissement! On ne pourra plus voir son problème résolu en quelques minutes! (il ne faut pas rêver, les réparations ne se feront probablement pas sur place en 2 minutes)
Il faudra confier son téléphone et attendre la réparation sous 1 à 6 semaines comme TOUS LES CONCURRENTS!
Alors merci mais non merci.
A moins que ce ne soit que des paroles du sièges non appliqués par les Genius (et ça, il faudra le constater par soi même pour le vérifier), c'est une décision de m....

12 FGAI123

09/04/2013 à 15h39 :

Franchement entre :
- faire un remplacement immédiat en apple store puis réparer l'iphone défectueux pour le réinsérer dans le SAV, et
- faire poireauter 15 jours un client pour une réparation.

Y a deux options au même cout mais une option qui fait un client content...

Effectivement, c'est un coup à faire fuir la clientèle.

11 Yohan - iPhone

09/04/2013 à 14h44 :

Adieu iphone 4s Bonjour galaxy s4 ;)

10 targus68

09/04/2013 à 14h07 :

Cela devait arriver vu le nombre de petit malin qui retourne leurs iphones parcequ'ils a une petite rayure ou pour mieux avoir un iphone comme neuf avant de le revendre. A trop tirer sur la corde qu'à la fin elle casse.


9 Molin - iPhone

09/04/2013 à 14h00 :

Apple commence vraiment à durcir sa façon de voir.Dommage

8 Daffy

09/04/2013 à 13h59 :

Ben quoi? Le but, quand un appareil ne marche pas, c'est pas de le réparer? La concurrence? Ne me faites pas rire: quand leur appareil est en panne, si on se pointe chez le revendeur (parce que samsung et autres n'ont pas de point de vente en dur), ben il faut déposer l'appareil, attendre 14 jours, et espérer que ça marche.
Si mon iPhone est en rade, je vais au genius bar, et je suis sur que je ressortirai, en moins de 30 minutes, avec un appareil qui marche. Qu'il soit réparé ou échangé.

Mieux: quelle boite, dans le monde, vous propose de remplacer votre appareil (que ce soit un téléphone, une voiture un micro onde ou un pèse personne) pour le tiers de sa valeur, une fois hors garantie??? Seul Apple fait ça.

Parce qu'Apple n'est pas là pour absolument vous vendre un truc, mais pour que vous gardiez un produit à eux.

7 Tontonduson - iPad

09/04/2013 à 13h39 :

Ben voilà on y arrive,Apple veut vraiment se tirer une balle dans le pied...
La concurrence deviens de plus en plus agressive, et eux il décide de supprimer leur valeur ajouté qui les différencie des autres.
Perso si ça continue je vais vraiment passer chez la concurrence!pourtant je suis un grand fan d'Apple ,mais la ça commence à faire!
Steve jobs n'aurai jamais fait une politique pareil!


6 jerome26240 - iPhone

09/04/2013 à 13h32 :

C'est pas une mauvaise idée combien ont déjà voulu remplacer leurs iPhone iPad iPod pourri juste à cause de cet garantie abusive c'est bien de faire comme tous le monde

5 Jujuphone4S - iPhone

09/04/2013 à 12h54 :

@Mick - iPhone

Moi aussi : je le deviens de plus en plus.
Je pense que je vais aller chez Androïd !

4 Cédric - iPad

09/04/2013 à 12h44 :

C'est sur que j'ai choisi Apple pour son service après vente qui est de loin le meilleur! 1 pixel mort sur mon nouvel iPad est Apple ma remplacé ma tablette direct! Dommage qu'ils durcies leur politique de remplacement!

3 Kaleb28 - iPhone

09/04/2013 à 12h33 :

Bye bye iphone si ils continus comme ça. J'ai choisi l'iphone parce qu'ils sont au top au niveau SAV mais s'ils chipotes, c'est clair qu'ils vont perdre des clients.

2 Michael - iPhone

09/04/2013 à 12h21 :

Apple ça deviens de la m**de

1 Mick - iPhone

09/04/2013 à 12h19 :

Ils sont relou serieux , apple me degoute de plus en plus !