Plants vs Zombies 2 : notre test flash
- 👨 La Rédaction
- Il y a 12 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 14 coms
Il devait sortir le 18 juillet, mais la date de sortie a été repoussée pour peaufiner le jeu. Toutefois sous la menace d'une plante carnivore (oui il y en avait), Allen Murray, le producteur exécutif de PopCap, nous a confirmé que le jeu sortirait avant la fin de l'été après une phase de test sur le marché canadien et néo-zélandais.
Premier bon point, le jeu sera gratuit avec des achats intégrés, qui ne seront absolument pas nécéssaires pour terminer le jeu.
Petit rappel, pour ceux qui ne connaissent pas, Plantes contre Zombies, est un jeu d'action et de stratégie dans lequel des zombies avancent dans votre "jardin" et vous devez les stopper en plantant des légumes et fruits qui vous défendront contre les attaques zombies.
Plantes contre Zombies 2 est divisé en trois mondes : Egypte, Pirate, et Western. Chaque monde contient de nombreux niveaux, et chaque niveau propose 3 missions avec des objectifs à compléter. Pour chaque mission réussie, vous gagnez une étoile, et vous avez besoin d'un certain nombre d'étoiles pour débloquer le monde suivant.
Autant dire que pour avoir toutes les étoiles, il vous faudra jouer plus de 40 heures.
La grosse différence par rapport au premier opus se situe au niveau du gameplay. Dans le premier, vous plantiez vos légumes/fruits défensifs et vous les regardiez déboîter les zombies.
Dans ce nouveau volet, le gameplay est beaucoup plus actif, car vous pouvez utiliser de l'engrais pour booster temporairement vos plantes, et trois bonus activables (zap, pincée, et lancer) qui coutent des pièces d'or, mais sont terriblement efficaces pour éliminer un afflux soudain de zombies.
L'engrais se récupère en éliminant des zombies entourés d'un halo vert, et les pièces d'or en éliminant des zombies.
Vous retrouverez les plantes du premier opus, avec pas mal de nouvelles espèces comme la plante dragon dont le souffle de feu touche 3 cases, la plante boxeuse qui file des coups de poing devant et derrière, ou encore la plante éclair qui touche plusieurs cibles à la fois.
Il y a aussi des nouveaux zombies bien déjantés, comme le zombie pharaon qui vous vole vos soleils, ou encore des poulets zombies suicidaires qui sont très dangereux !
Après quelques parties, j'avais du mal à rendre l'iPad au producteur exécutif de PopCap (j'étais pas le seul), ce qui est généralement un bon signe.
Bref, je suis reparti avec l'impression d'avoir eu entre les mains une future pépite, et... avec des plantes carnivores (voir photo en bas).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Un bon 18/20 !