24h chez Apple : pub FaceTime, Feedly et le pro, iTunes Radio...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
Aujourd'hui au programme : nouvelle pub FaceTime, les ventes d'iPads reculent, Feedly et l'option pro, bientôt plus de fréquences sur iTunes Radio ?
Nouvelle pub FaceTime
Pour la nouvelle pub pour FaceTime, Apple s'est attardé sur la vie de tous les jours avec une bonne touche d'émotion... et une pointe de vantardise. Une voix à la fin rappelle que l'iPhone est le smartphone où le plus de gens communiquent en voyant leur interlocuteur.
Lien vers la vidéo
Les ventes d'iPads reculent
Les chiffres du dernier semestre concernant les tablettes sont très mauvais pour Apple. Par rapport à la même période l'année dernière, la baisse est de 14 % (17 à 14,6 millions) alors que les chiffres de vente des tablettes Android augmentent de 163 % dans le même temps (10,7 à 28,2 millions). 62,5 % des tablettes actives sont actuellement sous Android, contre 32,5 % sous iOS. Un peu comme pour les smartphones.
Feedly et l'option pro
Le successeur officieux de Google Reader, Feedly, va proposer un abonnement pro à 5 dollars par mois, pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires avec notamment un accès sécurisé, la recherche dans les articles ou encore l'intégration complète d'Evernote.
Télécharger gratuitement Feedly: Your Google Reader, You...
Bientôt plus de fréquences sur iTunes Radio ?
Apple a envoyé un mail aux responsables de radio webs indépendantes. Ces lettres ont logiquement fuité et on y découvre qu'Apple leur demande de soumettre des visuels pour faire apparaître leurs stations sur iTunes, comme sur iTunes Radio, service qui sera accessible officiellement au public en même temps qu'iOS 7.