Test de Heroes of Loot sur iPhone

Heroes of LootAmateur d'action mêlée de jeu de rôle, Heroes of Loot (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 16 votes, VO, 7 Mo, Game Center) pourrait vous plaire.

Si en plus de cela vous êtes sensible aux graphismes rétro, alors n'attendez plus et lisez ce test.

 

Heroes of Loot


Principe du jeu :

Heroes of Loot est ce qu'on appelle un rogue-like. Il s'agit d'un jeu dont le principal objectif est d'explorer des donjons générés aléatoirement et d'y combattre les vilains habitants, incarnés ici par divers types de monstres comme des crânes, des chauve-souris, des diablotins, etc ...

Au départ vous pourrez choisir votre personnage parmi quatre classes différentes : l'elfe, le guerrier, le mage et la valkyrie. Chacun possède une aptitude plus ou moins élevée dans trois domaines : la force, la magie et l'expérience. Mis à part cela, ces classes se jouent exactement de la même façon.

Une fois votre choix effectué, vous vous lancerez dans le donjon. Ici tout se passe en temps réel, pas au tour par tour comme c'est souvent le cas dans ce type de jeu. C'est en cela que l'on trouve une forte composante action, ce qui donne un rythme de jeu assez rapide.

Heroes of Loot


Vos explorations vous permettront de trouver quelques personnages non joueur qui vous donneront des quêtes à accomplir, elles aussi générées aléatoirement. Elles seront récompensées de diverses manières : argent, objet d'équipement, guérison, expérience, etc ... L'argent servira à acheter des objets dans les boutiques que vous trouverez de temps en temps.

Comme dans tout bon rogue-like, du moins la plupart d'entre eux, toute mort est définitive et vous obligera à recommencer avec un personnage de niveau 1 et au premier étage du donjon. Toutefois, si vous allez assez loin lors de chaque nouvelle tentative, vous augmenterez la difficulté générale du jeu et cela aura pour effet de faire apparaître de nouveaux monstres.

Heroes of Loot


Réalisation (image et son) :

Il y a peu de choses à dire concernant la réalisation. Vous constaterez en voyant les captures d'écran que nous sommes dans un design très rétro. Le rendu est assez agréable car beaucoup de choses se passent à l'écran. Les personnages sont simplifiés au maximum, ce qui permet d'avoir une bonne lisibilité de la zone de jeu.

La bande-son est réussie bien que très classique. Disons que tout cela ne casse pas de briques, mais reste très correct.

Heroes of Loot


Prise en main :

Le jeu se manipule grâce à un pad et un bouton virtuels. Le pad permet de diriger le personnage et le bouton de faire feu. Sachez que vous ne ciblerez pas vous-même les ennemis, le jeu s'en charge grâce à un système de visée automatique très bien fait.

Cependant il aurait été bien de pouvoir désactiver ce système et de laisser le joueur viser par lui-même.

Heroes of Loot


Durée de vie :

La durée de vie du titre est potentiellement infinie, comme il n'y a pas réellement de fin, ou alors je n'ai pas réussi à l'atteindre.

Toutefois cela manque d'objectifs concrets. Disons qu'il faut jouer pour le plaisir et rien d'autre, ou alors dans le but de réaliser un score toujours meilleur. Mais si, comme moi, vous avez besoin de motivations pour avancer alors vous serez peut-être vite lassé.

Heroes of Loot


Conclusion :

Heroes of Loot est une bonne surprise. Il est bien réalisé, propose une action rythmée et un gameplay très agréable.

Il manque toutefois légèrement de contenu et surtout de motivations, comme des objectifs bien concrets par exemple.

Mais le principe de jouer uniquement pour le plaisir une fois de temps en temps fait que l'on y revient souvent pour une petite partie. Et après tout cela prouve bien que le jeu remplit son office : amuser le joueur.

Heroes of Loot



Télécharger Heroes of Loot à 1,79 €

 
 
Réalisation :
3,5 / 5
Heroes of Loot
Prise en main :
4,0 / 5
Catégorie : Jeu de rôle / Action
Durée de vie :
3,0 / 5
Prix : 1,79 €
Notre avis
4,0 / 5
 

 

Heroes of Loot

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Freaky Meal - iPod touch

20/09/2013 à 15h36 :

@Bewi
Exact, ils viennent de faire la MAJ ! Je teste ça, merci pour vos réponses 😊

5. Bewi (rédacteur)

18/09/2013 à 08h49 :

Actuellement on ne conserve rien d'une partie à l'autre, mis à part la difficulté du donjon qui augmente. Mais effectivement de prochaines mises à jour pourraient apporter du contenu.

4. Freaky Meal - iPod touch

17/09/2013 à 23h00 :

@Naruda - iPhone

Super merci beaucoup de ta réponse ! Je vais tester ça :)

3. Naruda - iPhone

17/09/2013 à 22h51 :

Il n'y a pas d'améliorations permanentes dans la version actuelle.

Cependant, il y a une maj qui prévoit que dans les maj a venir il y aura un contenu plus important ... Donc peut être des améliorations permanentes en vue ...

2. Freaky Meal - iPod touch

17/09/2013 à 19h59 :

mais*
Si je peux être plus clair, y a-t-il des améliorations permanentes à apporter au héros ?

1. Freaky Meal - iPod touch

17/09/2013 à 19h57 :

Très franchement je me tâte... D'un côté il a l'air vraiment pas mal, mai d'un autre moi aussi j'ai toujours besoin d'une ptite récompense du genre de l'argent pour pouvoir augmenter mon perso, façon Rogue Legacy... Si quelqu'un pouvait me renseigner :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus