Test : Legendary Heroes sur iPhone

Legendary HeroesLes fans de League of Legends sur PC, et plus généralement du style DotA ont désormais leur jeu sur iOS : Legendary Heroes (App, Universelle, VO, 58.8 Mo)

Reprenant très largement le principe du célèbre jeu en ligne PC, cette mouture nous est de plus proposée gratuitement, avec évidemment quelques achats in-app.

Voyons cela de plus près.

Legendary Heroes


Principe du jeu :
Pour ceux qui ne connaitraient pas, rappelons le principe et l'origine de ce type de jeu. DotA, ou dans son nom complet Defense of the Ancients est à l'origine une carte spéciale du jeu Warcraft III. Cette carte se compose de deux camps, séparés par une zone neutre où sont positionnées des tourelles de défense appartenant aux deux camps.

Chaque camp envoie de manière automatique et régulière des vagues de créatures qui servent essentiellement de chair à canon contre les tourelles, mais permettent surtout aux héros de gagner des points d'expérience. Les joueurs contrôlent l'un de ces héros. Ces avatars possèdent des compétences et des niveaux qui augmentent à mesure des gains d'expérience.

L'objectif de base est de s'infiltrer dans le camp ennemi après avoir défait ses tourelles afin d'y détruire la structure principale.

Legendary Heroes

Voilà pour le principe de base, qui est repris essentiellement tel quel dans Legendary Heroes. Vous pourrez y choisir un héros parmi huit disponibles. Seulement cinq sont sélectionnables au départ. Pour débloquer le sixième, il faudra dépenser des pièces d'or, monnaie que l'on gagne assez rapidement pendant le jeu.

Pour débloquer les deux derniers, il faudra dépenser des cristaux, monnaie virtuelle que l'on peut gagner pendant le jeu, mais à un rythme très lent, et que l'on peut acheter via les achats in-app. J'ai l'impression qu'il est impossible d'obtenir la somme nécessaire à l'achat des deux derniers héros uniquement en jouant. Bref si je ne me trompe pas, pour débloquer les deux derniers héros, vous devrez obligatoirement mettre la main à la poche.

Legendary Heroes

La principale particularité dans ce jeu par rapport à sa version originale est que les héros conservent leurs niveaux et compétences acquis d'une carte à l'autre. Une approche intéressante qui permet de ressentir un certain accomplissement entre chaque mission. Autre point important, vous ne pourrez absolument pas gérer l'équipement de vos personnages.

Concrètement, le jeu se compose de missions à enchaîner les unes après les autres. Les objectifs peuvent varier : conquête du bâtiment ennemi ou survie par exemple. Des objectifs secondaires vous demanderont, entre autres, de garder au moins un héros en vie ou de conserver votre bâtiment intact.

Vous devrez contrôler trois héros à la fois. Quand vous ne les dirigez pas, les deux autres se débrouillent tout seul, mais franchement ce n'est pas au point du tout, et vous constaterez régulièrement que pendant que vous les laissez tranquille, ils se tournent les pouces. Chose d'autant plus étonnante que les héros ennemis se débrouillent plutôt bien.

Legendary Heroes

Graphisme et audio :
La réalisation est très correcte, avec des héros détaillés et variés dans leur style. Les effets spéciaux, bien que pas franchement hallucinants, sont bien réalisés. Un petit bémol concernant les décors qui manquent de détails et surtout de diversité.

La bande son est réussie. Sans nous scotcher au plafond, elle est agréable et accompagne bien l'action.

Legendary Heroes

Jouabilité :
Le principe a bien été adapté au tactile et on dirige ses personnages avec aisance. De même que pour l'utilisation des compétences et le ciblage. Le tout est précis et réactif.

Une remarque cependant concernant le déplacement des héros, il arrive qu'ils ne répondent pas immédiatement, notamment lorsque l'on veut les faire battre en retraite, la faute à la fenêtre de status que j'ai trouvé assez mal placée.

Legendary Heroes

Durée de vie :
La durée de vie est conséquente, à condition que vous ayez la patience d'enchaîner des missions et des cartes qui finalement sont toujours les mêmes. Seuls les héros ennemis et leur niveau change. En effet les cartes ne sont pas assez variées.

Le niveau de difficulté augmente assez rapidement et vous devrez parfois recommencer plusieurs fois la même mission afin de rendre vos héros assez puissants pour remporter la mission suivante. Ce détail ajoute à la répétitivité du jeu, dommage.

Legendary Heroes

Conclusion :
Pour une première adaptation du célèbre DotA sur iOS, Legendary Heroes s'en sort honorablement. On retrouve avec plaisir les principes de base et l'excitation qui accompagne l'action de ce genre.

Il manque cependant plusieurs choses pour en faire une vraie réussite et la plus importante est un mode multijoueur. Une IA des héros alliés un peu meilleure n'aurait pas été du luxe non plus, ainsi qu'une gestion de l'équipement des héros.

Toutefois n'oublions pas que le titre est gratuit, et mis à part le déblocage des deux derniers héros, vous ne serez pas obligé de mettre la main à la poche pour prendre du plaisir.

Legendary Heroes

Le trailer :



Télécharger gratuitement Legendary Heroes sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Legendary Heroes

Legendary Heroes

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Nicocaiine - iPod touch

09/01/2012 à 19h02 :

Merci pour ce test, ce jeu est cool en plus :)

1. Yoann

09/01/2012 à 15h20 :

Merci pour le test

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus