Test de Heroes and Castles sur iPhone

Heroes and CastlesUn mélange de Hack'n'Slash, de stratégie et de Tower Defense, voilà qui n'est pas banal et qui pourrait intéresser un large panel de joueurs.

Heroes and Castles (Jeu, Universel, 5 étoiles - 19 votes, VO, 325.7 Mo, Game Center), le dernier jeu de Foursaken Media, propose tout cela en un jeu unique.


Heroes and Castles

Dans Heroes and Castles vous incarnez un héros dont le but est de défendre son château contre l'invasion d'une armée de morts-vivants. Pas très original à première vue, sauf que la mise en oeuvre vous obligera à gérer un large éventail d'aspects, ce qui donne au jeu une richesse et une variété dans le gameplay assez étonnantes.

Le héros, tout d'abord, est à choisir entre plusieurs classes. Au départ vous pourrez sélectionner le chevalier, le paladin ou l'ingénieur nain, chacun ayant bien évidemment ses spécialités et ses faiblesses. Ce héros est géré de la même façon que dans un jeu de rôle, bien que de manière simplifiée. Ainsi vous pourrez choisir ses compétences actives et passives à mesure qu'il gagne des niveaux d'expérience. Vous pourrez également l'équiper d'une rune qui lui donnera divers bonus.

Heroes and Castles

Une fois sur le champ de bataille, vous aurez à gérer vos bâtiments et vos unités. Pour cela, vous gagnez de l'or à un rythme constant, que vous pouvez augmenter en construisant des mines d'or. Pour le reste, c'est à vous de voir, en fonction des sortes d'ennemis qui vous assiègent et par rapport aux forces et faiblesses de votre héros.

Les ennemis justement, sont d'une variété assez impressionnante. Du simple soldat squelette à la momie, en passant par les ingénieurs gobelins ou les orcs, chacun d'entre eux exigera une réponse adéquate.

Heroes and Castles

Le jeu exigera donc de vous une forte capacité de multitâche, car pour mener à bien les missions, il vous faudra assurer aussi bien au niveau des exploits solos du héros sur le champ de bataille, que dans la construction des bâtiments et des unités.

Concrètement le jeu se passe sous la forme de missions d'une durée raisonnable, du moins pour les premières, comprenant des vagues pré-définies d'ennemis. La mission est terminée une fois que toute résistance a été éliminée, du côté ennemi, aussi bien que du vôtre. Chaque victoire vous rapportera des cristaux permettant d'améliorer vos bâtiments et vos unités. Améliorations qui sont permanentes.

Heroes and Castles

Le héros, quant à lui, gagne des niveaux directement sur le champ de bataille. Ainsi une défaite ne sera pas totalement du temps perdu, du moment que votre héros aura gagné quelques points d'expérience.

Et des défaites, vous en connaîtrez, croyez-moi. C'est d'ailleurs l'un des reproches que l'on peut adresser au jeu. La progression est assez laborieuse. Pour éviter de trop ramer au départ, vous pourrez acheter quelques cristaux via un micro-paiement. Ce n'est absolument pas obligatoire, mais cela vous permettra de démarrer un peu plus rapidement. Soit dit en passant, ce sont ces mêmes cristaux qui permettent de débloquer deux héros supplémentaires.

Heroes and Castles

Avec tout cela, nous avons déjà un bon jeu solide, durable et intéressant, avec un mode campagne long et difficile. Mais cerise sur le gâteau, le jeu propose également un mode siège qui permet de prendre le contrôle de l'armée des morts-vivants. Et on peut ajouter à cela un mode multijoueur qui vient encore gonfler la durée de vie.

Que dire de plus ? Pour moins de deux euros, voilà un jeu bien complexe, bien long, bien difficile, avec énormément de contenu. Alors même si la difficulté pousse un petit peu vers les achats, ce n'est pas bien grave.

Amateurs du genre, vous ne pouvez pas passer à côté de ce bijou.

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Heroes and Castles à 1,79 €

 
Graphismes :
17/20
Heroes and Castles
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Défense
Durée de vie :
19/20
Prix : 1,79 €
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
Impression générale :
4,5 / 5
 



Heroes and Castles

Heroes and Castles

Heroes and Castles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. SaLViO95 - iPhone

12/02/2013 à 02h13 :

Domage qui soit pas gratuit

3. Zoloe - iPhone

11/02/2013 à 15h22 :

Je n'ai pas accroché...

2. Alexandre - iPad

11/02/2013 à 14h26 :

Je l'ai acheté ! Il est pas mal!! Un peu lassant avec le temps mais vraiment pas chère !

1. Progear - iPhone

11/02/2013 à 12h41 :

C'est la nouvelle source iphone tweak

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus