Test : Book Of Heroes sur iPhone

Book Of HeroesBook Of Heroes (VO, 18.9 Mo, Game Center) est un jeu de rôles édité par Venan Entertainment, éditeur notamment de Space Miner.

Ne payant pas de mine à première vue, ce jeu propose finalement beaucoup plus qu'il n'y parait.
 

Book Of Heroes


Principe du jeu :
Book Of Heroes est un jeu de rôles que l'on pourrait qualifier de "statique". En effet les décors et les personnages ne sont pas animés. Tout se déroule sur des cartes et à l'aide d'icônes et autres représentations fixes. Vous incarnez un héros qui ignore son destin. Il devra dans un premier temps faire ses preuves avant d'embrasser une carrière à choisir entre trois disponibles.

Ainsi vous avez le Guerrier, brut et solide, le Voleur, agile et sournois, et enfin le Mage, faible mais puissant. Un choix des plus classiques, finalement. Faites-le avec sagesse car vous ne pourrez en changer par la suite. Le métier choisi donnera accès à des compétences et à un éventail d'équipement spécifiques. Et il proposera un gameplay différent également.

Book Of Heroes

Le déroulement du jeu est ponctué par diverses quêtes vous demandant de trouver tel objet ou encore de détruire tel type d'ennemis. Encore une fois, on reste dans le classique. La mécanique du jeu repose sur l'énergie du personnage. En effet vous possédez une jauge qui vous autorise un certain nombre d'actions. Une fois cette jauge vide, vous devrez soit attendre qu'elle se remplisse à nouveau, soit acheter de l'énergie. Le jeu propose d'ailleurs le dorénavant habituel système de double monnaie ainsi que des achats in-app.

Les combats sont particulièrement intéressants. Chaque action que vous pouvez réaliser met un certain temps à être exécutée. Typiquement un sortilège puissant mettra plusieurs secondes à sortir alors qu'un coup d'épée rapide sortira en quelques millisecondes. Les ennemis également sont soumis à ce système. Les combats possèdent donc une dimension stratégique qui vous oblige à calculer les temps afin d'être le plus efficace.

Book Of Heroes

Graphisme et audio :
La réalisation de Book Of Heroes n'est pas particulièrement frappante au premier abord, à cette époque où les jeux en 3D fourmillent. Puis on se rend compte que les différentes illustrations, icônes et décors sont assez fins et bien faits. Point d'animation comme je le disais, mais quelques effets accompagnent les actions lors des combats.

La bande son est assez marquante. Les musiques sont assez belles notamment. Les effets sonores sont par contre plus discrets. L'ensemble est agréable à l'oreille.

Book Of Heroes

Jouabilité :
Difficile ici de parler de jouabilité. Tout étant statique, il suffit de cliquer sur les icônes, personnages et autres boutons au moment nécessaire afin d'interagir avec le jeu.

Le tout répond parfaitement, sans aucun soucis de précision ni de réactivité.

Book Of Heroes

Durée de vie :
L'histoire est bien construite, avec ses quêtes annexes et nombreuses, bien que manquant d'originalité.

Mais le jeu est assez long et, qui plus est, vous pourrez toujours recommencer avec une classe de personnage différent la fois d'après ! On regrettera peut-être le côté un peu répétitif et sans réelle surprise au bout de quelques heures.

Book Of Heroes

Conclusion :
Passé totalement inaperçu, Book Of Heroes s'avère être une mini-pépite bien agréable à jouer et surtout très addictive. Le côté actions limitées dans le temps a le don d'être très frustrant par contre.

Le jeu étant gratuit, profitez-en pour découvrir cette jolie petite surprise, vous n'êtes pas à l'abri d'apprécier.

Book Of Heroes

Télécharger gratuitement Book Of Heroes sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Book Of Heroes

Book Of Heroes

Book Of Heroes


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Luc

02/12/2011 à 15h09 :

Super test, merci !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus