Test : Book Of Heroes sur iPhone
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Book Of Heroes (VO, 18.9 Mo, Game Center) est un jeu de rôles édité par Venan Entertainment, éditeur notamment de Space Miner.
Ne payant pas de mine à première vue, ce jeu propose finalement beaucoup plus qu'il n'y parait.
Principe du jeu :
Book Of Heroes est un jeu de rôles que l'on pourrait qualifier de "statique". En effet les décors et les personnages ne sont pas animés. Tout se déroule sur des cartes et à l'aide d'icônes et autres représentations fixes. Vous incarnez un héros qui ignore son destin. Il devra dans un premier temps faire ses preuves avant d'embrasser une carrière à choisir entre trois disponibles.
Ainsi vous avez le Guerrier, brut et solide, le Voleur, agile et sournois, et enfin le Mage, faible mais puissant. Un choix des plus classiques, finalement. Faites-le avec sagesse car vous ne pourrez en changer par la suite. Le métier choisi donnera accès à des compétences et à un éventail d'équipement spécifiques. Et il proposera un gameplay différent également.
Le déroulement du jeu est ponctué par diverses quêtes vous demandant de trouver tel objet ou encore de détruire tel type d'ennemis. Encore une fois, on reste dans le classique. La mécanique du jeu repose sur l'énergie du personnage. En effet vous possédez une jauge qui vous autorise un certain nombre d'actions. Une fois cette jauge vide, vous devrez soit attendre qu'elle se remplisse à nouveau, soit acheter de l'énergie. Le jeu propose d'ailleurs le dorénavant habituel système de double monnaie ainsi que des achats in-app.
Les combats sont particulièrement intéressants. Chaque action que vous pouvez réaliser met un certain temps à être exécutée. Typiquement un sortilège puissant mettra plusieurs secondes à sortir alors qu'un coup d'épée rapide sortira en quelques millisecondes. Les ennemis également sont soumis à ce système. Les combats possèdent donc une dimension stratégique qui vous oblige à calculer les temps afin d'être le plus efficace.
Graphisme et audio :
La réalisation de Book Of Heroes n'est pas particulièrement frappante au premier abord, à cette époque où les jeux en 3D fourmillent. Puis on se rend compte que les différentes illustrations, icônes et décors sont assez fins et bien faits. Point d'animation comme je le disais, mais quelques effets accompagnent les actions lors des combats.
La bande son est assez marquante. Les musiques sont assez belles notamment. Les effets sonores sont par contre plus discrets. L'ensemble est agréable à l'oreille.
Jouabilité :
Difficile ici de parler de jouabilité. Tout étant statique, il suffit de cliquer sur les icônes, personnages et autres boutons au moment nécessaire afin d'interagir avec le jeu.
Le tout répond parfaitement, sans aucun soucis de précision ni de réactivité.
Durée de vie :
L'histoire est bien construite, avec ses quêtes annexes et nombreuses, bien que manquant d'originalité.
Mais le jeu est assez long et, qui plus est, vous pourrez toujours recommencer avec une classe de personnage différent la fois d'après ! On regrettera peut-être le côté un peu répétitif et sans réelle surprise au bout de quelques heures.
Conclusion :
Passé totalement inaperçu, Book Of Heroes s'avère être une mini-pépite bien agréable à jouer et surtout très addictive. Le côté actions limitées dans le temps a le don d'être très frustrant par contre.
Le jeu étant gratuit, profitez-en pour découvrir cette jolie petite surprise, vous n'êtes pas à l'abri d'apprécier.
Télécharger gratuitement Book Of Heroes sur App Store.