Test de Dead Trigger 2
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 13 coms
Son statut de freemium et la popularité du premier jeu du même nom font que beaucoup de joueurs l'ont essayé et les critiques sont de toutes sortes, favorables ou pas. Essayons d'y voir un peu plus clair.
Principe du jeu :
L'action prend place dans un monde envahi par les zombies. Les survivants tentent d'organiser une résistance coordonnée au niveau mondial. Vous allez vous joindre à cet effort de guerre afin de donner à l'humanité sa dernière chance de survie.
Concrètement, il va falloir dégommer du zombie, et en quantités industrielles si possible. Au travers de missions relativement courtes, vous devrez réaliser divers objectifs. Ces missions se font soit dans le cadre de la campagne liée au scénario, soit au travers d'objectifs ponctuels générés de façon aléatoire. Vous pourrez également prendre part à des évènements mondiaux où chaque joueur contribue à tuer des zombies en vue d'un objectif global.
Pour réaliser tout cela vous disposerez d'un arsenal d'abord très limité mais que vous étofferez petit à petit. Les premières missions permettent de débloquer différents personnages non-joueur que vous abriterez dans votre refuge. Ceux-ci sont des techniciens à qui vous pourrez commander des améliorations et productions d'objets : armes, médicaments, accessoires du genre grenades, etc ...
Ces commandes vous couteront de l'argent et mettront un certain temps à être terminées. C'est ici que l'aspect freemium montre son vilain nez. Afin de réduire ces temps d'attente, vous pourrez utiliser la monnaie freemium du jeu représentée par de l'or. Celle-ci sert également à acheter des objets spéciaux vendus par l'un des personnages non-joueur.
La réalisation de Dead Trigger 2 en met plein la vue. Je l'ai testé sur iPad 4 et franchement c'est très réussi. Les zombies sont plus vrais que nature et les environnements sont réalistes. Bien que les lieux des missions soient très fermés, on n'a pas l'impression d'être limités dans les déplacements. De toute façon vous serez trop occupés au combat pour penser aller vous promener.
L'immersion est totale grâce à la bande-son. Les effets sonores notamment sont du plus bel effet. Je vous conseille de jouer dans le calme et l'obscurité avec des écouteurs. Les frissons seront au rendez-vous.
Qui dit FPS sur support tactile dit jouabilité compliquée. Mais Dead Trigger 2 s'en sort assez bien. Le jeu propose un mode avec tir automatique. Il suffit de placer un zombie au centre de votre viseur pour que votre arme se déclenche automatiquement.
J'ai lu beaucoup de critiques sur ce système, mais sachez qu'il est possible de le désactiver et d'avoir un bouton virtuel pour tirer. Personnellement je suis vite revenu à la visée automatique à laquelle je m'étais facilement habitué.
Jusque-là je pense avoir brossé un tableau assez élogieux de ce titre. Cependant tout n'est pas rose non plus. Déjà les temps d'attente sont assez gonflants. Quand on a besoin d'une grenade ou d'un nouveau fusil à pompe, on le veut tout de suite, pas dans deux heures, et je me vois mal payer de l'argent réel pour obtenir un objet virtuel plus rapidement.
Ensuite la traduction française est d'une horreur absolue. Si vous avez ne serait-ce qu'une petite notion d'anglais, passez le jeu dans cette langue sinon vous allez vous faire mal aux yeux et à la tête.
Enfin, c'est un inconvénient mineur mais qui peut être gênant tout de même, il vous faudra passer votre appareil en iOS 7 afin de pouvoir profiter du jeu.
Conclusion :
Je conclurai en disant que ce Dead Trigger 2 est un freemium, certes, mais que cela ne l'empêche pas d'être agréable à jouer. Et surtout le gameplay n'est pas trop restreint par cet aspect. Les timers de production et d'amélioration des équipements sont pénibles par contre.
Quand on joue à ce genre de jeu, on est tout le temps en train de se demander combien de temps on va pouvoir continuer sans devoir mettre la main à la poche, et je n'aime pas cette impression. Dès que la menace d'un achat montre le bout de son nez, c'est en général à ce moment-là que je supprime le jeu et que je passe à autre chose.
De toute façon il est gratuit alors téléchargez-le et essayez-le. Tout ce que vous risquez de perdre, c'est du temps.
Mise à jour : je ne l'avais pas remarqué car j'ai essentiellement testé le jeu chez moi, mais il est impossible de jouer sans avoir une connexion réseau, ce qui est un inconvénient supplémentaire aux nombreux déjà présents. Merci aux lecteurs qui ont signalé ce point.
Lien vers la vidéo
Télécharger gratuitement Dead Trigger 2