24h chez Apple : Steve Jobs et le blanc, iOS in the Car, Black Friday,...
- 👨 La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
Aujourd'hui au programme : Steve Jobs n'était pas chaud pour des produits avec un coloris blanc, Honda va lancer les premiers véhicules certifiés "iOS in the Car", 80% des achats mobiles du Black Friday effectués depuis un iPhone ou un iPad, et les Apple Store affichent leur soutien à la journée mondiale contre le sida.
Steve Jobs n'était pas chaud pour des produits avec un coloris blanc
Leander Kahney, un spécialiste connu de la firme à la pomme, révèle que le coloris blanc n'avait failli jamais apparaitre dans la gamme des iProduits. En effet, Steve Jobs avait jeté son dévolu sur le gris lunaire, qui existe actuellement sur les MacBook Pro, Air, iPad Air et iPhone 5s. C'est Jonathan Ive qui a fait du forcing auprès de Steve pour qu'Apple adopte le coloris blanc.
Honda va lancer les premiers véhicules certifiés "iOS in the Car"
"iOS in the Car" qui a été présenté à la dernière WWDC, est la version automobile d'iOS qui a été conçue pour une utilisation en voiture. Vous pouvez piloter toutes les fonctions (ou presque) d'iOS à la voix. Pas mal de constructeurs haut de gamme se sont engagés à sortir des véhicules compatibles, mais Honda va être le premier à lancer des véhicules (la gamme des Civics) proposant le système "iOS in the Car".
Black Friday : 80% des achats mobiles effectués depuis un iPhone ou un iPad
Le Black Friday, c'est souvent l'occasion de vérifier quels sont les appareils les plus populaires pour effectuer des achats mobiles. Et cette année, Android s'est complètement fait laminé par les iDevices, puisque 8 achats mobiles sur 10 ont été effectués depuis un iPhone ou un iPad. Les appareils iOS ont généré 543 millions de revenus contre 148 millions de revenus pour les appareils Android sur la même période.
Les Apple Store affichent leur soutien à la journée mondiale contre le sida
Si vous ne le saviez pas, hier c'était la journée mondiale contre le sida, et comme l'an dernier, Apple a décidé de soutenir l'événement en recouvrant de rouge le logo de ses Apple Store les plus prestigieux. Ci-dessous, on voit le logo de l'Apple Store de Regent Street à Londres, mais la boutique de la 5ème avenue va également subir le même traitement, ainsi que nos Apple Store parisiens.