24h chez Apple : Lightning, vol d'iMac, Activation Lock...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
Aujourd'hui au programme : la fin de Lightning déjà programmée, vols d'iMacs, l'Activation Lock d'office et le succès des Macs Pro confirmés officiellement.
La fin de Lightning déjà programmée ?
En mars prochain, l'Union Européenne organisera un vote pour harmoniser définitivement le monde des chargeurs d'ici 2017. S'il est validé et que chaque état membre le ratifie par la suite, Apple n'aura plus d'autre choix que d'adopter le même format que tout le monde, à priori. Lightning pourrait donc disparaître d'ici quatre ans.
Vols d'iMacs
Une agence lilloise a été cambriolée et les salariés dépossédés de leur sept iMacs ont décidé de pousser un coup de gueule plutôt sympa. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'un tel vol est commis dans l'entreprise ces derniers mois. Au-delà du préjudice financier, c'est surtout le sentiment de perte de temps qui les agace.
L'Activation Lock d'office ?
Un procureur californien souhaite que la localisation des iPhones soit activée par défaut pour récupérer plus rapidement les iDevices. A priori, la majorité des utilisateurs activent assez rapidement ce service, mais une telle mesure pourrait servir aux utilisateurs moins précautionneux.
Le succès des Macs Pro confirmés officiellement
Les Macs Pro, made in Texas, font un carton. Apple ne s'est évidemment pas risqué à mentionner des chiffres précis, mais un porte-parole a tout de même consenti à donner le sentiment général et il est positif : "la demande pour le nouveau Mac Pro est importante et cela va nécessiter du temps à notre chaîne d'assemblage pour assurer cette demande."