24h chez Apple : Macs, iTown, marketing, dividendes...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 5 coms
Aujourd'hui au programme : Les Macs et les iDevices battent les PCs, un campus iTown pour Apple, le chef du marketing appelé à témoigner et Apple distribue 2,6 milliards de dividendes.
Les Macs et les iDevices battent les PCs
Pour la première fois de son histoire, Apple aurait écoulé plus de Macs et d'iDevices au dernier trimestre de 2013, que de PCs n'ont été vendus, selon les chiffres de Gartner. En ajoutant les Windows Phone aux ordinateurs traditionnels, les deux géants sont au coude-à-coude.
Un campus iTown pour Apple
Alfred Twu est un artiste qui a eu la drôle d'idée d'imaginer à quoi pourrait ressembler les QG des grandes entreprises informatiques, si elles se décidaient à créer des logements pour accueillir leurs travailleurs sur place. Le concept est plutôt intéressant, mais rien ne laisse penser qu'Apple, Google ou Facebook se laisseront tenter.
Le chef du marketing appelé à témoigner
Phil Schiller, l'"Apple's Senior Vice President of Worldwide Marketing", comme il est appelé aux USA, va à nouveau passer devant la barre en tant que témoin au mois de mars, lors d'une nouvelle bataille juridique entre Apple et Samsung, selon les informations de la presse américaine.
Apple distribue 2,6 milliards de dividendes
Pour la Saint-Valentin, Apple vient de verser les dividendes trimestrielles et le résultat est plutôt bon. La firme versera 2,6 milliards de dollars au total, soit 3,05 dollars pour chacune des 860 000 000 actions détenues par les investisseurs. Remarquez, ce n'est qu'une poussière par rapport à la réserve de cash que possède Apple (97 milliards selon les dernières estimations).