24h chez Apple : Fincher, Windows Phone, data center...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
Aujourd'hui au programme : Fincher se défile, Passbook sur Windows Phone, énergie hydraulique pour un data center et une recrue olympique pour Apple.
Fincher se défile
Le réalisateur de Fight Club, Seven ou encore The Social Network, David Fincher ne devrait finalement pas diriger le prochain biopic sur Steve Jobs. L'homme s'est montré trop gourmand selon la presse d'Hollywood, en demandant un salaire de 10 millions de dollars et les plein-pouvoirs à Sony.
Passbook sur Windows Phone
Les cartes Passbook sont désormais supportées de façon native par Windows Phone 8.1 selon les premiers éléments mis à jour par la presse américaine. D'ailleurs, il se pourrait bien que Microsoft n'ait même pas demandé la permission à Apple. Mais la firme à la pomme voit peut-être cette nouvelle d'un bon oeil, puisque son service gagnerait en ampleur.
Energie hydraulique pour un data center
D'après OregonLive, Apple aurait décidé de racheter une centrale hydroélectrique dans l'état de l'Oregon, dans le Nord-Ouest américain, pour fournir en énergie l'un de ses plus gros centres de données. Cette unité de production fait "travailler" l'eau, le vent et le soleil pour produire son énergie.
Une recrue olympique pour Apple
Apple vient de recruter Karl Heiselman, qui était le responsable de la campagne marketing des J.O. de Londres. Après avoir déjà travaillé pour Apple dans les années 90, ce quinqua fringant a bossé pour Microsoft, AOL, Mozilla, Skype ou encore Sony.