Pushbullet : le partage (enfin) simplifié entre vos appareils
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
La configuration est très simple, une fois l'application installée, il suffit de se rendre sur le site et, pour profiter de tous les avantages, il est recommandé de télécharger une extension Google Chrome. Après s'être enregistré avec son compte Google, on peut alors envoyer notes, liens et photos dans la limite de 25mb par fichier. Depuis le site, il suffit de faire un glisser-déposer et choisir son appareil, à noter qu'il est possible d'en enregistrer plusieurs. Si l'extension est installée, il suffit de faire un clic droit sur une photo, un lien ou un texte pour l‘envoyer directement via le menu contextuel.
On avait présenté Pushbullet sur DroidSoft il y a plus d'un an.
En moins de deux secondes, on reçoit une notification push qui permet d'accéder au contenu depuis l'application. Il est également possible d'envoyer du contenu depuis l'application vers son ordinateur ou même à des amis !
Pour les lecteurs d'iPhoneSoft, possédant un Android, sachez qu'une fonction supplémentaire et très utile est disponible, il vous est possible de recevoir des notifications de votre Smartphone tel que vos appels ou messages sur votre ordinateur !
En attendant une éventuelle compatibilité AirDrop iOS/OS X, Pushbullet présente les fonctions qu'on aimerait avoir par défaut pour partager son contenu rapidement. C'est efficace, rapide, et surtout bien plus pratique que de passer par un mail ou Dropbox. L'application serait parfaite avec quelques fonctionnalités supplémentaires, et si l'on pouvait se passer de Chrome, peut-être dans une prochaine mise à jour ! Pushbullet est disponible gratuitement sur l'App Store (et le Play Store pour les utilisateurs Android).
Télécharger gratuitement Pushbullet