Microsoft, fier, explique le design d'Office sur iPad

L'arrivée de la suite bureautique Office sur iPad était un changement très important pour la firme de Redmond et elle n'hésite pas à communiquer en profondeur à ce sujet.

Après avoir annoncé avec fierté les 27 millions de téléchargements, Han-Yi Shaw , responsable design chez Microsoft, a pris son clavier pour publier un long blog sur le site officiel de la marque. Il souhaitait vanter et expliquer le travail effectué sur Office pour iPad, pour adopter les canons de beauté du bijou de Microsoft, à l'univers si précis d'Apple.


L'homme explique notamment que les équipes sont parties de scénario d'utilisation, pour envisager l'interface, avec par exemple, "imprévu de dernière minute", "travailler avec des collègues" ou "prendre des notes".

L'autre axe de travail était la facilité d'apprentissage. Un point très important selon eux pour ne pas rebuter les clients.

Au final, le boulot est plutôt réussi et si les apps n'ont pas des notes exceptionnelles sur l'App Store, c'est surtout à cause du prix.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 kioto13

24/05/2014 à 11h21 :

@kurtis110 - iPhone :
j'arrive très bien a lire les documents word, et après modification je l'enregistre en word et je remplace l'ancien par le document modifié. ça prend 2 minutes et je ne m'inflige pas microsoft ;-)
après c'est sur que je ne modifie pas les documents tout les jours, travaillant dans une galerie d'art, je n'ai pas des entrées et des sorties de " produits " tout les jours ( malheureusement ^^ )

2 kurtis110 - iPhone

23/05/2014 à 20h22 :

@kioto13 : je suis d'accord avec toi mais quand on te transmet un document word à modifier, tu ne peux malheureusement pas le convertir... J'ai du prendre un abonnement office pour ça ! Et je suis loin d'être un fan d'office

1 kioto13

23/05/2014 à 17h16 :

j'ai jamais compris l'utilité d'utiliser office alors que l'on a iwork pour bien moins chère et qui a ( pour moi ) une bien meilleur ergonomie. D'autant plus que l'on peut convertir les documents aux formats de office. Meme dans le cadre professionnel j'utilise toujours Pages.