Les chargeurs d'iPhone non certifiés pourraient endommager l'iPhone
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 31 coms
- 🔈 Écouter
Les câbles et chargeurs d'iPhone non certifiés MFI pourraient endommager le circuit de recharge de l'iPhone, c'est ce qu'a découvert mendmyi, une entreprise de réparation.
Ce n'est pas la première fois que les chargeurs ou câbles non officiels sont pointés du doigt. En effet ils peuvent également être dangereux pour vous qui les utilisez. Cette nouvelle fait suite aux avertissements de Ken Shirriff concernant les chargeurs contrefaits.
Si votre iPhone ne charge plus ou si vous rencontrez des problèmes de batterie, votre chargeur pourrait bien être le responsable ! Et pour cause, ces derniers endommagent la puce U2 IC qui se trouve sur la carte logique. Cette puce contrôle la charge, régule le courant, ainsi que le bouton marche-arrêt et certaines fonctions USB de votre iDevice.
La puce U2 IC
À l'instar d'un chargeur officiel d'Apple qui régule correctement le courant et la tension sur l'appareil, un chargeur non-officiel ne contrôle pas (ou pas autant) la variabilité de la tension, ce qui endommage très rapidement la puce U2 IC et peut même mettre votre iPhone hors d'usage sur un long terme. Les utilisateurs d'iPhone 5s ont différents composants U2 IC, ce problème touche donc essentiellement les utilisateurs d'iPhone 5. Toujours pour les raisons de régulation du courant recharger son téléphone avec un câble ou chargeur non officiel sur l'allume-cigare de sa voiture peut aussi causer des problèmes insiste mendmyi.
Au vu de la valeur d'un iPhone, le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'utiliser un chargeur officiel Apple ou au moins certifié MFI (Made for iPhone). Il vous coûtera quelques euros supplémentaires, mais vous évitera des problèmes ultérieurs !