Astuces Plants vs Zombies 2 sur iPhone et iPad : aller plus vite !
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
Celui qui a été élu meilleur jeu 2013 par Apple peut être apprivoiser avec quelques techniques, sans triche ni cheat code. Voici donc nos conseils et astuces pour réussir sa partie de Plants Vs Zombies 2 sur iPhone ou iPad :
1 - Plantez toujours des soleils
Ca paraît évident mais ils sont trop souvent négligés. Les soleils sont essentiels, c'est votre seul moyen d'obtenir des plantes. Plantez-en 2 à chaque ligne pour être sûrs de ne jamais en manquer. Si vous mettez une mine-patate juste devant pour les protéger, vous serez tranquilles !
2 - En cas de rationnement, utilisez des plantes couvrantes
Dans certains niveaux, vous ne pourrez utiliser que certaines plantes, ou un nombre limité de plantes. Dans ce cas, n'en mettez pas sur toutes les lignes mais seulement sur les lignes 2 et 4, leurs attaques couvriront toute la zone pour vous.
3 - Utilisez de l'engrais pour des attaques instantanées
C'est la nouveauté de PVZ 2, vous pouvez utiliser l'engrais afin de faire attaquer la plante, et ce même si elle est en plein rechargement. C'est particulièrement efficace.
4 - Redistribuer les cartes du "Purple World" en fermant l'app
Vos cartes sont pourries ? Pas de souci, quittez puis relancez l'appli et vous aurez de nouvelles cartes !
5 - Mémorisez le chemin des zombies
Les zombies d'un niveau arriveront toujours dans le même ordre. Du coup, après plusieurs essais vous saurez comment les contrer.
6 - Ne pas hésitez à redémarrer le niveau si une partie vous échappe
Par exemple, si vous sentez que vous allez perdre le trésor ou que le yéti est en train de s'échapper sans que vous ne l'ayez tué, cliquez sur redémarrer le niveau.
7 - Compléter entièrement le niveau pour obtenir le trésor du yéti
Pour tout rafler, vous devez terminer le niveau et répondre aux objectifs déterminés en début de partie.
8 - Utilisez les cata-graines de maïs pour faire couler un zombie pirate
Certains zombies se balancent à une corde au dessus de l'eau, alors utilisez les cata-graines de maïs. Les morceaux de beurre lancés par la plante les feront tomber dans l'eau.
9 - Tape choï et orties sont efficaces dans le monde pirate
Dans le niveau Last Stand III, les orties ne peuvent pas être mangées et causent des dommages aux zombies, mettez-en partout mais aussi un tape choï en premier au cas où des zombies survivent.
10 - Toujours une plante catapulte
Il en faut toujours dans votre inventaire. Combinées à de l'engrais, ces plantes catapultes peuvent toucher tous les zombies présents, peu importe la ligne sur laquelle ils se trouvent.
11 - Les soleils disparaissent
Attention avec le ramassage des soleils, ces derniers peuvent disparaître si vous n'y faites pas attention.
12 - La laitue iceberg est efficace
Autre nouvelle recrue, la Laitue Iceberg est vraiment efficace pour stopper l'avancée des zombies les plus rapides même si son temps de rechargement est long.
13 - L'Almanach
Consultez l'Almanach pour repérer les améliorations et plantes à débloquer avant d'investir. Se documenter pour bien dépenser !