Bientôt 10 millions d'abonnés pour Free Mobile
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 23 coms
La firme de Xavier Niel possède désormais 14 % de parts de marché en France, soit un point de plus que lors du dernier trimestre. Même s'il s'agit principalement d'un afflux d'abonnement à 2 € par mois, cela reste des chiffres encourageants.
D'un point de vue globale, les performances sont toutes plutôt très encourageantes. Pour le fixe la hausse est de 3,3 % sur les trois premiers semestres 2014 par rapport à la même période l'année précédente et de plus 25,9 % dans le même temps sur le mobile. Au total, Free dispose de 5,8 millions d'abonnés haut débit.
De quoi provoquer un communiqué enjoué d'Iliad :
"Profitant pleinement de sa stratégie d'enrichissement de ses offres (nombreuses destinations bénéficiant du roaming inclus dans le forfait Free) et de la poursuite du développement de ses offres commerciales innovantes (plus de 600 bornes de distribution automatique de cartes SIM déployées au 30 septembre), le Groupe est resté le 1er recruteur sur le trimestre. Il faut aussi souligner les bonnes performances de l'offre de location de terminaux et amélioration du mix d'abonnés dans les recrutements. Au cours du 3ème trimestre, le lancement de l'iPhone 6 ainsi que la poursuite du développement des offres de location de terminaux et d'étalement du paiement (lancées en décembre 2013) ont permis une amélioration du mix d'abonnés dans les recrutements et ce même si les recrutements sur l'offre à 2 euros par mois restent majoritaires."