Masque Attack : aucun client affecté d'après Apple

Mardi dernier, nous vous mettions en garde contre Masque Attack, une nouvelle menace de sécurité pour les appareils iOS.

Apple s'est exprimé sur le sujet en répondant à une requête de la rédaction américaine iMore.



Apple : "Nous n'avons pas connaissance d'un client ayant été affecté par cette attaque. Nous encourageons nos clients à ne télécharger qu'auprès de sources vérifiées comme l'App Store et de prêter attention aux messages d'alerte quand ils téléchargent des applications. Les utilisateurs d'entreprise utilisant des apps personnalisées ne doivent installer des apps provenant uniquement du site web sécurisé de l'entreprise."

Pour rappel, Masque Attack permet de demander à un utilisateur (en passant par des certificats spécifiques) de télécharger et installer une application sans passer par l'App Store.

Bref, tant qu'un utilisateur ne valide pas manuellement, il n'y a aucune chance qu'une app s'installe sans son accord.

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Les réactions

3 itinous - iPhone

14/11/2014 à 22h51 :

@Hit7 - iPhone
Nan j'espère pas sinon c'est trop dommage

2 Hit7 - iPhone

14/11/2014 à 14h50 :

Faut donc supprimer des applications comme Emu4iOS Store?

1 SfJo - iPhone premium

14/11/2014 à 12h41 :

cela ne concerne pas que les utilisateurs d entreprise!
ma boite a sa propre app et on a par ex pas de site specialement securisé.