UberPop interdit au 1er janvier 2015 en France selon le gouvernement
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 13 coms
En effet, UberPop sera interdit en France dès le 1er janvier avec l'entrée en vigueur de la loi Thévenoud, a déclaré ce matin sur iTélé le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Le blocage des taxis depuis ce matin 7h aura donc été drôlement efficace.
Si ne savez pas ce qu'est UberPOP, c'est un nouveau service permettant à tout automobiliste de devenir conducteur quelques heures par semaine pour arrondir ses fins de mois.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'intérieur, a indiqué :
la loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxi, des VTC, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés
Selon la loi au 1er janvier (si elle est appliquée), la mise en relation de particuliers du type UberPOP sera alors passible de deux ans de prison et de 300.000 euros d'amende. La France n'accepte pas la concurrence extérieure et le fait savoir. Mais cela va-t-il suffire ou les taxis vont-ils devoir se réinventer pour concurrencer Uber et compagnie.
A noter qu'Uber semble avoir déjà prévu le coup et va pousser UberPool, son service de partage de course qui permet d'économiser encore 10%.
Télécharger gratuitement Uber: Votre Chauffeur Privé