En manque de ports sur votre MacBook Pro ? Optez pour le Henge Dock !
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 12 coms
Plutôt design et très pratique, vous verrez qu'il a tout pour plaire, sauf peut-être son prix.
On aime tous nos Mac mais quand il s'agit de la question des ports disponibles, c'est vrai qu'il y a quand même des choses à redire. Surtout que d'après la dernière rumeur, le prochain MacBook Air abandonnerait son slot SD pour ne garder qu'un port USB de Type-C. Bien sûr, ce dernier est rapide et polyvalent, mais souvent on a plus d'un câble à brancher sur son ordinateur ! Heureusement, Henge vient d'officialiser au CES, son prochain dock pour MacBook Pro.
Un dock couteau suisse qui sera capable de recharger votre MacBook Pro dès que vous le poserez (c'est une première !). Il fera également office de hub puisqu'il offre 6 ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt 2, un HDMI, un Ethernet, deux ports audio jacks, un lecteur de carte SD, un mini DisplayPort et un point d'ancrage pour verrou Kensington.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, une fois que le Mac est posé sur le dock, il faut appuyer sur un bouton et ce dernier se referme pour se brancher dans les docks et commencer à recharger votre Mac.
Le Henge Horizontal Dock sera disponible en juin ou dès avril pour les early adopters. Vous pouvez le précommander dès maintenant sur le site du constructeur pour l'équivalent de 340 euros.
Une version adaptée au MacBook Air devrait également sortir, Henge attend peut-être la prochaine génération pour proposer son dock.
Que pensez-vous de ce dock ? Utilisez-vous déjà un dock ?