66 % d'utilisateurs touchés par des problèmes avec Apple Pay

Depuis le lancement d'Apple Pay aux Etats-Unis le 20 octobre dernier, toutes les nouvelles concernant la solution de paiement d'Apple étaient positives. Un sondage de Phoenix Marketing International jette un froid à ce sujet.

Si 66 % des propriétaires d'un iPhone 6, et 11 % des sondés possédant une carte bleue, ont déjà adopté Apple Pay selon cette étude, les retours sont plus que mitigés concernant l'expérience utilisateur et le succès d'Apple est limité de ce fait.


68% des 3 000 sondés ont déclaré avoir déjà rencontré des problèmes au moment d'utiliser Apple Pay.

48% estimaient que "le commerçant prenait trop de temps", 42% affirmaient que le caissier n'était pas formé pour utiliser ce moyen de paiement et 36% auraient même été débité deux fois pour un même achat.

En fait, Apple Pay semble particulièrement plaire aux clients et la faute retombe plutôt sur les commerçants et Apple. 48 % des sondés ayant décidé d'aller dans une boutique compatible avec Apple Pay, se sont rendus compte en arrivant que l'information était fausse et qu'il ne pouvait pas payer avec leur iPhone.

Les auteurs du sondage conseillent donc à Apple de réaliser des effort pour que les commerçants acceptant Apple Pay soient plus nombreux et mieux répertoriés. Il ne s'agit pas de parler d'un échec pour Apple Pay, mais plutôt d'un succès dont le manque de fluidité réduit la portée.

Pour rappel, voici une présentation d'Apple Pay. Il est d'ailleurs évident que les boulangers, les épiciers et tous les autres commerçants du quotidien vont prendre un certain temps avant d'adopter Apple Pay.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

11 mdr

02/04/2015 à 17h01 :

@Jojo1116 - iPhone premium :

C est quand même bien win xp hein ?

Toutes les systèmes bancomates ou autres caisse à leclerc et cie sont toutes sous windows ^^

10 SfJo - iPhone premium

02/04/2015 à 12h37 :

@Jojo1116 - iPhone premium
et quand on achete 2x le meme truc on ferais comment?
meme si c est rare. il ne disent pas non plus de qui vient la faute. pourquoi toujours penser contre apple

9 Apaisant - iPhone premium

02/04/2015 à 07h11 :

C'est un poisson d'avril.

8 itinous - iPhone premium

02/04/2015 à 06h57 :

@Steven - iPhone
+1

7 Steven - iPhone

01/04/2015 à 23h38 :

Je croix que non car le moyen utilisé pour apple pay est réservé à l'iPhone, encore une fois le système réservé à android aura plus d'utilisateur simplement parce que la technologie utilisé comme pour le dernier samsung sera la même méthode utiliser avec nos carte de crédits. Apple veux tout contrôler comme à chaque fois mais ce qui veut dire que les vendeur vont encore devoir modifier pour accueillir apple pay. Quand je vois tout ce qu'impose apple, j'aurai aimé être fan des galaxy,la vie serai plus simple lol

6 so - iPhone

01/04/2015 à 20h33 :

@Mr Nice - iPhone
Pas très nice "t'achète " donc remballe merci . Cordialement

5 Mr Nice - iPhone

01/04/2015 à 20h03 :

@diboss72 - iPhone

Pas contre tu devrais t'achète deux dico

4 diboss72 - iPhone

01/04/2015 à 19h13 :

ils ont k payer avec leur cb. payer 2x ca me ferais bien c hi er . mme pas rembourser belle carotte hihiihihihhihihihi

3 gti - iPhone

01/04/2015 à 18h58 :

Mdr 😄

2 Pauldu90 - iPhone premium

01/04/2015 à 18h36 :

J'ai une petite question, si un commerçant accepte le payement sans contact, il accepte donc applepay, non ?

1 Jojo1116 - iPhone premium

01/04/2015 à 18h23 :

Être débité 2X ? Pourquoi Apple n'a pas ajouté le faite que il n'est pas possible de débiter 2X le même montant avec la carte ?? Avec bancontact impossible de faire 2X la même transaction.