Nos impressions de l'Apple Watch avant le test ! [MAJ]
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 33 coms
Autant se faire plaisir quand c'est gratuit, non ? Je parle évidemment de l'essai qui nous a permis d'en savoir un peu plus. Par exemple, la version Edition possède un chargeur intégré à l'écrin avec un prise USB-C.
On a évidemment complété notre article Apple Watch comment ça marche en conséquence.
MAJ : notre envoyé a aussi pris rendez-vous aux Galeries Lafayette, nous avons pris quelques photos supplémentaires.
Watch OS et taille d'écran
Pour le commun des mortels, voilà ce qu'il faut retenir de ce premier test chronométré de l'Apple Watch.
Le Watch OS ne souffre pas (certains média américains l'ont décrit comme plutôt lent et bugué), la réactivité est exemplaire tout comme le rendu sur un si petit écran. Certaines animations impressionnent carrément.
Justement, la taille de l'écran, parlons-en car c'est un point sensible. La version 38 mm est vraiment (mais alors vraiment) petite. La version 42 mm est plus confortable sans être grosse. Même pour un poignet fin.
Si comme moi vous avez commandé une 38 mm, vous risquez d'être déçus. Si pour lire ce n'est pas problématique, c'est plutôt pour interagir avec la montre. Avec un doigt on peut couvrir tout l'écran.
MAJ : Lors de notre second rendez-vous, la version 38mm semblait toujours petite mais pas "trop" petite. Il faudra voir vraiment au cas par cas.
Pour le reste, c'est bien pensé comme par exemple le porté de la montre sous les yeux qui allume l'appareil ou encore le tapotement sur la peau pour signaler un message.
On a l'impression que la montre peut faire beaucoup de choses en un minimum de temps pour nous. Il faudra le confirmer dans un test sur plusieurs jours mais on reste conquis par cette expérience de 30 minutes seul avec tous les modèles d'Apple.
Les bracelets et matières de l'Apple Watch
L'autre chose à connaitre avant d'acheter (en plus de la taille de l'écran, cf plus haut) c'est le rendu des bracelets et des boitiers.
Parmi le "bas de gamme", les bracelets sports sont très confortables, souples et jolis. Le bracelet milanais (en métal tressé) est aussi un très bon choix, un petit coup de coeur alors que l'autre bracelet métal à 499 euros est quant à lui quelconque.
Les bracelets cuirs sont des très bonne facture mais cela ne justifie pas leur prix. De même pour les versions modernes.
Les boitiers aluminium sont un peu ternes en vrais, seule la version noire est vraiment sympathique. La version acier et saphir respire la solidité alors que la version or fait plus chic mais plus petite encore. Ici, seul votre porte-monnaie vous arrêtera.
L'Apple Watch en photos aux Galeries Lafayette :
L'Apple Watch en photos et vidéos à Paris Opéra :
Merci à Justin De Baere pour ses belles prises photos.