Photo : dans les entrailles de l'Apple Watch (S1, 512 Mo de RAM, puce BCM43342...)
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Les équipes d'ABI Research possèdent des équipements quasiment totalement inaccessibles pour l'utilisateur lambda de smartphones. Grâce à ces outils, ils ont pu pénétrer à l'intérieur de l'Apple Watch, pour lui faire lâcher certains de ses secrets.
Et selon Jim Mielke, responsable de cette étude, "c'est la montre la plus élaborée que nous ayons jamais vue. Le degré général de complexité nous a ouvert les yeux. Apple n'a pas économisé le moindre centime pour la production."
Au sein de cet espace confiné, on retrouve donc la fameuse plateforme, Apple S1, qui contient la quasi-totalité des capacités de calcul de la montre. Qu'il s'agisse du processeur maison APL 0778, les 512 Mo de RAM, les 8 Go de mémoire flash (de Toshiba/SanDisk) ou encore la puce BCM43342 de chez Broadcom.
Les spécialistes précisent par ailleurs, que cette dernière puce permettrait éventuellement à la montre d'être totalement indépendante, en se servant également des réseaux mobiles, en plus du Wifi et du Bluetooth. Mais Apple serait obligé de revoir la taille de sa montre, pour profiter de cette possibilité.