Les iPhone toujours meilleurs pour jouer que les Android

Après avoir comparé l'iPhone 6S aux futurs Android de 2016, voici un benchmark tourné vers les jeux vidéos sur mobile.

Tous les iPhone 64-bits ont été testés (à partir du 5S) ainsi que les meilleures ventes sur Android : Galaxy S6, HTC One M9, LG G4, etc.

Le résultat est assez surprenant : Apple est devant tout le monde, iPhone 5S y compris.


Nos confrères se sont appliqués à tester le nombre d'images par seconde et si chez Apple le hardware et le software sont vraiment pensés en même temps comme un tout, chez Android ce n'est pas le cas.

En effet, malgré les 3 Go de RAM et les processeur à huit coeurs, ils n'arrivent pas à avoir une fluidité constante. La faute à un système fait par Google et un matériel fait par les constructeurs. Du coup, si les iPhone tournent à 40 FPS minimum, chez Android seuls les Galaxy S6 et HTC One arrivent à ces chiffres (la barre orange) mais pas sur la durée (la barre noire).

Apple n'usurpe pas son image qualitative.

Qui joue sur iPhone et sur Android ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

19 iSim - iPhone

21/12/2015 à 16h42 :

Je joue tres souvent sur mortal kombat x sur mon 6s le rendue est magnifique,et aucune chauffe

18 Arcadian - iPhone

20/12/2015 à 13h13 :

@Steven - iPhone
Jai franchis le cap et pour les jeux puissant, on ressent la différence, c'est plus fluide et 0 Bug
C'est aussi le cas en général pour l'utilisation de l'iPhone, après le 6 ne buggais pas non plus beaucoup mais il y a quand même une différence pour moi

17 Steven - iPhone

19/12/2015 à 21h18 :

Iphone 6plus pour ma part 0 probleme pour tous mes jeux fluide et parfait, c'est risible de voir un commentaire expliquer a quel point point le 6s est largement mieux, qu il y a une minime amélioration je veux bien le concevoir, d'ailleurs tous les site techno qui ont essayé de long test avec le 6s ont déconseillé fortement a ceux qui avaient le 6 de franchir le cap vers le s tellement on ressent peux l'evolution

16 Arcadian - iPhone

19/12/2015 à 18h38 :

Je ne suis pas d'accord !
L'iPhone 6S est largement mieux que l'iPhone 6 pour les jeux ... Ça ne rame pas du tout comparé à l'autre

15 Steven - iPhone

19/12/2015 à 17h20 :

En même temps erreur ou non cela signifie que l'évolution qui existe entre chaque iPhone est relative et donc cela prouve qu'il faut attendre au minimum deux génération d'iPhone avant de songer a en acheter un. J ai vu dans des news que apple a mit plein de brevet pour un casque vr .... Sa c une bonne news lol

14 Hicham - iPhone

19/12/2015 à 15h28 :

Slt il y a une erreure la iph6 puissant que le 6s au niveau des jeux? Non j ai teste il y a une legere difference en faveur du S

13 endermax63 - iPad

19/12/2015 à 14h54 :

Il ont inversé le 6 et le 6s faute de frappe je pense .

12 Frenchemul

19/12/2015 à 14h03 :

/*** POUR CEUX QUI S’INQUIÈTENT DE VOIR LE 6S EN RETRAIT: ***/

D'après l'article original, ceci est dû à Lara Croft: GO. Le jeu est bloqué à 30 images / seconde par les développeurs. Ce qui implique donc que peu importe la puissance de l'appareil, il n'est pas censé fonctionner à plus de 30i/s car il a été codé comme ça, point.

Sur le papier donc, iPhone 6 et 6S sont censés fonctionner exactement pareil, voir à la rigueur, la barre bleue (nombre d'images/seconde minimum) sur le graphique devrait être en faveur de l'iPhone 6S, car il ralentira moins dans les scènes lourdes graphiquement. Et regardez à nouveau le graphique plus haut, c'est bel et bien le cas.

Mais bizarrement, sur iPhone 6 (Plus), parfois la limitation saute, permettant au téléphone de libérer sa réelle puissance — et d'atteindre jusqu'à 60 i/s. Le résultat en est donc faussé, et est indépendant la puissance des téléphones. C'est juste imputable à la manière dont Tomb Raider: GO a été développé. Pas d'inquiétude, donc.

Le fait est que sur les jeux sortis du temps de l'iPhone 5S / 6, on devrait remarquer peu de différences entre 5S / 6 et 6S, sauf sur les temps de chargement et le nombre d'images / seconde minimum. Car en effet, les développeurs font que leurs jeux tournent au mieux sur les générations précédant l'actuelle pour attirer le plus de clients iOS possible.

Le Saint-Graal c'est 30 ou 60 i/s constantes. Et quand, joie, les développeurs parviennent à taper 60 à peu prêt constant sur un 5S, il paraît logique que les générations suivantes performent identiquement, avec peut-être moins de ralentissements.

On ne peut pas aller au-delà de 60i/s même avec toute la bonne volonté du monde, car il s'agit de la fréquence maximale de rafraîchissement des écrans d'iPhone, et des smartphones en général, je dirais.

11 Steven - iPhone

19/12/2015 à 13h41 :

Sur iphonote cet article est la depuis hier wt il y a un deuxième graphique parlant de stabilité et le 6s et 6splus.sa fait
1: 6s
2: 6s plus
3: 5s
4: 6
5: 6 plus
Oui bizarrement le 5ss est plus stable que le 6 et encore plus du 6 plus.....

10 Onevlys - iPhone

19/12/2015 à 13h11 :

@zou
Même pour les Nexus : le processeur est un snapdragon, ce n'est pas Google qui le conçoit...

9 Onevlys - iPhone

19/12/2015 à 12h04 :

@rams06 - iPhone
@? - iPhone

Allez voir sur le site source (lien en bas de l'article) c'est expliqué plus amplement.

8 rams06 - iPhone

19/12/2015 à 11h08 :

Pfff alors pourquoi le S franchement je ne comprend pas que le 6 est plus puissant que le 6S c bizarre tout ça

7 zou

19/12/2015 à 11h02 :

Le hardware et le software ne sont pas pensés en même temps ? C'est l'excuse que tous les Apple fanboy sortent pour vanter des iDevices. Chaque constructeur ajoute sa propre surcouche et les Nexus sont pensés par Google du côté hardware comme software.

6 phenett - iPhone

19/12/2015 à 10h55 :

@? - iPhone c'est n'importe quoi

5 ? - iPhone

19/12/2015 à 10h38 :

Pourquoi le 6 est-il plus puissant que le 6S ?

4 Hakeem - iPhone premium

19/12/2015 à 10h16 :

@tom - iPhone

Ah ben ouais! Surprenant! J'ai teste NBA 2k16 et ça rame un peu parfois... Sur un iPhone 6...

3 Djyms - iPhone premium

19/12/2015 à 10h16 :

@tom - iPhone
Tom la diff est minime, personne peut voir la diff sur un meme jeux en comparatif

2 tom - iPhone

19/12/2015 à 10h10 :

iPhone 6 serait donc meilleur que l'iPhone 6s pour les jeux ?

1 Jeannot - iPod touch

19/12/2015 à 10h04 :

Samsung a encore du boulot ...