Boomerang propose l'uberisation de la livraison de colis par Eurostar
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 Réagir
L'idée est donc de permettre aux Français d'acheter des produits typiques de Londres (ou vice-versa) et de se les faire livrer moins chers, tout en rentabilisant le trajet des voyageurs.
En revanche, le système est loin d'offrir la facilité d'une livraison classique, puisqu'il faudra convenir d'un point de rendez-vous avec le livreur improvisé et d'un prix au préalable. Le succès se déterminera à l'utilisation.
En attendant, les créateurs du service ont déjà lancé une vaste campagne de tests et voici les produits les plus demandés. Dans le sens Paris - Londres, on retrouve les macarons, les coquilettes Panzani et les rilettes de canards, alors que dans le sens inverse on retrouve notamment des spaghettis en cercle et du Yorkshire pudding.
La compagnie précise par ailleurs que "Boomerang n’est pas fait pour acheter des produits à prix réduit à l’étranger ou pour profiter du taux de change local. Ce service est conçu pour se procurer ces petites choses qui nous manquent dans le pays où l’on vit : cette marque de céréales qui nous a accompagné toute notre enfance, par exemple, ou cette crème hydratante impossible à trouver à Londres. C’est pourquoi le montant maximum de chaque transaction s’élève à 40 € ou 30 £."
Par ailleurs, "certains produits ne sont pas autorisés pour des raisons légales, comme l’alcool et le tabac".
Malgré toutes contraintes, l'idée est plutôt astucieuse.