Le revenu des iPhone vs ceux d'Android
- 👨 Hugo Dumas
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 14 coms
C'est en tout cas ce qu'a révélé le sous-producteur d'Apple dans la Silicon Valey.
Effectivement ce sous-producteur aime bien divulguer des informations intéressantes que les entreprises aimeraient garder à l'écart des oreilles du public. Par exemple, le procès d'Apple contre Samsung a révélé beaucoup d'informations qui étaient top secrètes auparavent sur les produits Apple ainsi que des informations entourant les opérations de l'entreprise et les processus de conception.
L'exemple le plus récent d'un procès apportant des informations confidentielles à la surface est celui sur la violation de brevet, le procès d'Oracle contre Google au sujet de Java. Juste la semaine dernière, un avocat d'Oracle a révélé, pour la première fois, les détails financiers clés au sujet des affaires Android de Google qui a longtemps fait l'objet d'une immense spéculation.
Dans un effort pour prouver l'importance commerciale de Java comme il se rapporte à Android, un avocat d'Oracle a révélé que les applications, depuis 2008, a généré 31 milliards de $ de recettes et 22 milliards de $ de profits pour le géant de la recherche. Google n'était naturellement pas très content de cette révélation a réagit sur Bloomberg :
“Google urged a San Francisco federal judge on Jan. 20 to redact and seal portions of the public transcript of last week's hearing, saying the Oracle attorney improperly disclosed “extremely sensitive information" from documents that were marked “Attorney's Eyes Only."
En gros, Google demande expressément de verrouiller les parties de la transcription qui contiennent des informations extrêmement sensibles.
Et maintenant, bien sûr, il est trop tard.
Avec l'information financière sur la rentabilité des applications qui n'est plus un secret, il y a beaucoup de choses à prendre pour discuter. D'une part, selon la rumeur l'acquisition à $ 50,000,000 d'Android par Google semble être le vol du siècle.
D'autre part, les bénéfices de Google à partir d'Android élève à rien de plus que de la menue monnaie par rapport à ce que Apple fait avec l'iPhone. Certes, la comparaison n'est pas tout à fait juste (Apple fait son argent sur le matériel, après tout), mais la différence de bénéfices entre Android et l'iPhone est si grande que nous allons la mettre en évidence pour vous maintenant.
John Gruber de Daring Fireball soulève un point intéressant en expliquant pourquoi une telle comparaison est d'intérêt.
Il met en évidence la différence fondamentale entre le PC et les époques mobiles. Dans l'ère du PC, Microsoft a généré plus de revenus et de beaucoup plus de profit que toute entreprise de matériel, y compris Apple.
Pour mettre les affaires de Google avec Android en perspective, Apple lors de son seul dernier trimestre, a généré plus de recettes avec ses iPhone (32 milliards $) qu'Android a généré pour Google dans toute son existence.
En outre, si nous jetons un coup d'oeil au tableau Statista qui cartographie les revenus de l'iPhone à partir de 2007 jusqu'en 2015, nous voyons que Apple, dès 2011, a généré plus de revenus à partir de l'iPhone que ce que Android a été en mesure d'accomplir en plus de sept ans.
L'iPhone au cours du dernier trimestre de vacances d'Apple généré à elle seule 165% de revenus en plus qu'Android n'a jamais généré pour Google. Encore une fois, cela n'est certes pas comparer des pommes avec des pommes, mais cette comparaison montre où l'argent réel est dans la technologie en ce moment.