Des iPhone avec une autonomie de 7 jours bientôt dans vos poches
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
L'entreprise "Intelligent Energy" est une entreprise avec une mission: elle veut révolutionner le futur des smartphones en y implémentant des batteries de type fuel-cell, c'est à dire basé sur une pile à combustible à hydrogène, comme certaines voitures japonaises.
IE a officiellement signé avec un fabricant de smartphones anonyme pour l'instant. Les deux entreprises vont alors travailler ensemble sur l'implémentation du fuel-cell qui serait capable de délivrer une autonomie allant jusqu'à 7 jours.
“We believe embedding fuel-cell technology into portable devices provides a solution to the current dilemma of battery life and with consumers demanding more and more from their phones, battery innovation has not kept up," said Julian Hughes, acting managing director for Intelligent Energy’s Consumer Electronics division. “What we offer is a solution that is clean and efficient and means consumers could be truly mobile and free from the constraints of the grid."
"Nous croyons que l'implémentation de la technologie fuel-cell dans des appareils mobiles fournit une solution au dilemme actuel de l'autonomie avec des clients demandant à faire toujours plus avec leurs téléphones, l'innovation sur les batteries n'a pas suivi, rapporte Julian Hugues, Manager à la direction des produits électronique pour Intelligent Energy. "Ce que nous offrons est une solution qui est propre et efficace, permettant au clients d'être vraiment mobiles et libérés de toutes contraintes hors des sentiers battus."
Il est totalement possible d'imaginer les choses sous cette angle, regardez ce que l'on est capable de faire avec un smartphone de nos jours et qui étaient impossibles jusqu'à maintenant, 5 ans plus tôt. Les appareils photos ont incroyablement évolué, la vitesse des processeurs a augmenté dramatiquement tandis que des nouvelles technologies et fonctionnalités comme le 3D Touch, la reconnaissance par empreinte digital Touch ID, la visio accessible à tous, le développement des infrastructure de réseau 3G/4G ou encore le slow motion et le live photo ont fait progressivement leurs apparitions. Parallèlement, les téléphones deviennent de plus en plus fins et légers.
Cependant, si il y a bien une seule chose qui reste identique à l'année passée, c'est qu'il est difficile de tenir plus d'un ou deux jours avec son smartphone, quand deux jours correspond vraiment aux plus économes en énergie.
Pour des gens qui utilisent beaucoup leur téléphone, on parle souvent de demi-journée comme c'est le cas ici pour nous chez iPhoneSoft. Rien ne vous empêche d'utiliser une batterie supplémentaire, mais pour le coup la ligne de votre téléphone à la pomme risque que d'être légèrement compromise voir sévèrement entachée.
Une technologie qui peut apporter à nos petits appareils une autonomie de près de 7 jours est donc un rêve bientôt accessible à tous.
Ce rêve servira alors deux types de personnes : La première catégories de gens un peu paresseux qui détestent avoir à toujours brancher systématiquement leurs téléphones. La deuxième catégories de gens qui est constituée de personnes emportant leur chargeur et cordon d'alimentation partout au quotidien, de peur de tomber en panne de batterie. Il n'auront maintenant plus besoin d'emmener tout cela avec eux.
La meilleur des nouvelles est bel et bien que cette technologie arrive dans nos smartphone sous peu. Le PDG de Inteligent Energy Henri Winand a déclaré que cette fameuse batterie pourrait entrer sur le marché d'ici deux ans, si tout se passe comme convenu selon ses plans.
La techno fuel-cell est apparement prête et opérationnelle, il ne reste maintenant plus qu'a arriver à réduire la taille de celle-ci pour lui permettre de se faire sa place dans un smartphone. Le coût du projet représente environ 5,25 millions de livres soit près de 7,58 millions de dollars. Autant dire une bouchée de pain pour Apple ou quelques SuperCars pour Ferrari ou légèrement moins pour Bugatti.
Qu'en pensez-vous? Apple serait-il ce mystérieux fabricant derrière tout ça?
Et vous alors quelle est votre fréquence de rechargement ? Laissez-nous un commentaire si vous avez encore de la batterie ;)