Le FBI confirme, il n'a plus besoin d'Apple [EDIT : Apple répond]

most-wanted ipa iphone ipadL'information était connue de façon officieuse depuis la semaine dernière, mais elle a désormais été officialisée par le Ministère de la Justice américaine dans les colonnes d'USA Today.

Le FBI a réussi à débloquer l'iPhone utilisé par Syed Farook et sa femme Tashfeem Malik, lors de leur attaque terroriste à San Bernardino, sans même avoir besoin de l'aide d'Apple.

L'organisation étatique a d'ailleurs annoncé son intention de retirer sa demande en justice, pour forcer la main d'Apple dans cette affaire, car toutes les informations présentes sur l'iPhone seraient désormais examinées par le FBI grâce à l'aide de la firme israélienne Cellebrite.

iphone-syed-farook.jpg

Cela devrait donc être la fin d'une bataille de plus d'un mois, mais pour l'instant, Apple n'a pas encore communiqué à ce sujet.

EDIT : Apple vient de répondre au FBI

Dès le début, nous nous sommes opposés à la demande du FBI selon laquelle Apple doit construire une porte dérobée dans l'iPhone parce que nous croyions que cela est une mauvaise chose et créerait un précédent dangereux. À la suite de la destitution du gouvernement, aucune de ces conséquences ne s'est produite. Cette affaire n'aurait jamais du avoir lieu.

Nous allons continuer à aider les forces de l'ordre dans leurs enquêtes, comme nous l'avons toujours fait, et nous allons continuer à améliorer la sécurité de nos produits au fur et à mesure que les menaces et les attaques sur nos données deviennent plus fréquentes et plus sophistiquées.

Apple croit véritablement que les gens aux États-Unis et dans le monde méritent que leurs données, leur sécurité et leur vie privée soient protégées. Sacrifier l'un pour l'autre ne fait qu'exposer davantage les gens et les pays à ces risques.

Cette affaire a soulevé des questions qui méritent un débat national sur nos libertés civiles, notre sécurité et la confidentialité de nos données. Apple reste déterminée à participer à cette discussion.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Romu - iPhone premium

31/03/2016 à 13h30 :

@fox - iPhone
Blaireau... Tu fais quoi ici toi ? Tu est payé pour paraître aussi con...?!

7. fox - iPhone

30/03/2016 à 07h58 :

@nycdiesel - iPhone
C'est clair même Apple qui se la Pete est pas plus sûr que les autres . Quel belle preuve encore que Apple est aussi bidon que les autres et vend du vent à prix d'or à ses pigeons de clients qui ladolatre . 😂😂😂😂😂

6. Dream - iPhone

29/03/2016 à 23h13 :

@Jah33470® - iPhone
Oui exactement c'est ce que je disais dans le poste précédent qui parlait de cette affaire, heureux de voir que certaines personnes comprennent ce qui se passe 😉✌️

5. nycdiesel - iPhone

29/03/2016 à 21h19 :

la preuve qui rien n'est invulnérable ......

4. Maxoo - iPhone

29/03/2016 à 18h10 :

Vous avez énervé Apple, iOS 10 va être salement crypté x)

3. Jah33470® - iPhone

29/03/2016 à 12h50 :

Depuis le début le FBI à la possibilité de déverrouiller le téléphone.
La seul chose que le FBI cherche à faire est de créé une jurisprudence sur la quelle il aurez pu dans une future plus ou moins proche s'appuyer pour fouiller le tel de n'importe.
Les américains et notamment les autorités américaines sont très fort pour utiliser des jurisprudences et outre passé les droits de leurs citoyens.

2. lucien - iPhone premium

29/03/2016 à 12h09 :

Tout ça pour ça... Apple est resté sur ses positions et le FBI a réussi a cracker le terminal en question...
La question maintenant et de savoir quel position les politiques qui avaient fait tans de bruit en demandant le boycott d'apple vont adopter... Voir Mr Trump, ou encore M. Ciotti pour la france...
Comme quoi, quand on veut on peut!

1. elsasselsass - iPhone

29/03/2016 à 11h05 :

C est pour cette raison que je reste chez Apple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus