Le FBI confirme, il n'a plus besoin d'Apple [EDIT : Apple répond]
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
L'information était connue de façon officieuse depuis la semaine dernière, mais elle a désormais été officialisée par le Ministère de la Justice américaine dans les colonnes d'USA Today.
Le FBI a réussi à débloquer l'iPhone utilisé par Syed Farook et sa femme Tashfeem Malik, lors de leur attaque terroriste à San Bernardino, sans même avoir besoin de l'aide d'Apple.
L'organisation étatique a d'ailleurs annoncé son intention de retirer sa demande en justice, pour forcer la main d'Apple dans cette affaire, car toutes les informations présentes sur l'iPhone seraient désormais examinées par le FBI grâce à l'aide de la firme israélienne Cellebrite.
Cela devrait donc être la fin d'une bataille de plus d'un mois, mais pour l'instant, Apple n'a pas encore communiqué à ce sujet.
EDIT : Apple vient de répondre au FBI
Dès le début, nous nous sommes opposés à la demande du FBI selon laquelle Apple doit construire une porte dérobée dans l'iPhone parce que nous croyions que cela est une mauvaise chose et créerait un précédent dangereux. À la suite de la destitution du gouvernement, aucune de ces conséquences ne s'est produite. Cette affaire n'aurait jamais du avoir lieu.
Nous allons continuer à aider les forces de l'ordre dans leurs enquêtes, comme nous l'avons toujours fait, et nous allons continuer à améliorer la sécurité de nos produits au fur et à mesure que les menaces et les attaques sur nos données deviennent plus fréquentes et plus sophistiquées.
Apple croit véritablement que les gens aux Etats-Unis et dans le monde méritent que leurs données, leur sécurité et leur vie privée soient protégées. Sacrifier l'un pour l'autre ne fait qu'exposer davantage les gens et les pays à ces risques.
Cette affaire a soulevé des questions qui méritent un débat national sur nos libertés civiles, notre sécurité et la confidentialité de nos données. Apple reste déterminée à participer à cette discussion.