Impossible d'activer un iPhone ? Voilà des solutions
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 22 coms
Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
Combien de messages avons-nous reçu à la rédaction car les lecteurs n'arrivaient pas à activer un nouvel iPhone (neuf ou d'occasion) ? Des centaines pour ne pas dire plus.
Alors quoi de plus normal que d'ajouter un tutoriel à notre rubrique "iPhone Facile" ?
Après avoir allumé un iPhone pour la première fois ou bien restaurer ce dernier, il faut passer par la case configuration avec les quelques étapes qui commencent par "Bonjour" dans toutes les langues.
Si choisir la langue, le Wi-Fi, le GPS et autre se passe toujours bien, l'étape d'activation peut parfois être une autre paire de manches.
Voici les erreurs les plus courantes lors de l'activation :
- Le serveur d'activation n'est pas disponible : il faut patienter et retenter. Peut-être changer de réseau Wi-Fi si vous le pouvez
- La carte SIM n'est pas supportée : cela signifie que votre iPhone est bloqué sur un opérateur, il faut une carte SIM de l'opérateur d'origine
- La demande d'activation n'a pas pu être terminée : c'est là que le bât blesse, cela peut venir d'une connexion Internet limitée à un firmware corrompu ou bien un problème technique hardware
Comment activer un iPhone malgré l'erreur ?
Voici donc des solutions pour réussir à activer un iPhone restauré ou tout juste acheté :
- Vérifiez qu'il y a une carte SIM - et qu'elle soit du bon opérateur si l'iPhone a été acheté chez SFR, Orange, Bouygues, Free, etc.
Si l'iPhone vous indique "Aucune SIM", alors sortez la carte, frottez-la et réinsérez-la correctement. Si cela continue, testez la puce sur un autre smartphone. En cas de dernier recours, appelez votre opérateur : la carte SIM est peut-être HS ou désactivée. - Connectez-vous avec votre Apple ID - à cause d'Activation Lock, il faut parfois utiliser le même Apple ID qu'avant la restauration
- Vérifier que les serveurs Apple sont disponibles : un site officiel permet de connaître l'état des services Apple
- Vérifier le réseau Wi-Fi : certains sont limités ou ne permettent pas d'accéder à Internet. Faites une vérification avec un autre appareil si possible
- Passer par iTunes - C'est une bonne solution si votre iPhone ne veut pas s'activer, branchez-le sur un Mac ou PC et prenez soin d'avoir la dernière version d'iTunes.
- Redémarrer l'iPhone : recommencez le processus de configuration
- Restaurer comme nouvel iPhone : si rien ne se passe, essayez de restaurer sans repartir d'une sauvegarde
Dites-nous quel iPhone a été sauvé grâce à ce tutoriel : iPhone 4, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7 ? :)