Test de la coque Nilkin pour recharger l'iPhone sans-fil
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 18 coms
Bonne nouvelle, il est quand même possible de profiter de cette technologie depuis votre iPhone. Il suffit en effet de s’équiper d’une base chargeur sans fil et d’une coque compatible. Nous avons testé la Nilkin Magic Case en vente sur la boutique iSoft.
Une coque fine et design qui en plus de protéger l’iPhone, lui confère la technologie QI !
Une coque presque normale
La coque est fine, et ce suffisamment pour ne pas dénaturer l’iPhone tout en lui assurant une bonne prise en main. En PVC rigide, l’arrière est un peu granuleux au toucher, ainsi le téléphone ne glisse pas. On place l’iPhone comme dans n’importe quelle autre coque, une fiche Lighting mâle vient ensuite s’insérer sur la prise correspondante de l’iPhone. Une fois en place, cette dernière ne dépasse que de quelques millimètres sur le bas de la coque.
À l’exception de cette petite excroissance, rien ne différencie cette coque QI d’une classique tant elle est fine. Les bords de l’iPhone sont bien protégés et si vous avez pensé à mettre un film protecteur d’écran, votre smartphone sera parfaitement protégé des chocs, des rayures et autres dangers de la vie quotidienne.
Compatible avec les iPhone 6 et 6s, elle est actuellement vendue 19,95€ sur notre boutique au lieu de 30€.
La recharge sans fil
Rien de plus simple que la recharge sans fil de son smartphone. En effet, il suffit de poser la coque sur un chargeur sans fil compatible et automatiquement l’iPhone se met à charger. Dans l’idéal, il faudra acheter plusieurs mini-stations à disposer dans les différentes pièces de son foyer pour plus de flexibilité. Le notre était posé sur un bureau ou sur le chevet et ne plus avoir à se soucier du câble lighting est quand même bien agréable, on s’y fait tellement vite qu’on espère qu’un jour il sera aussi possible de synchroniser son iPhone en OTA sans aucun câble !
La recharge complète de l’appareil prend en moyenne 2h, mais selon le placement de l’iPhone sur le chargeur ce temps peut varier plus ou moins. Des LED sur le chargeur indiquent le stade de chargement.
Petite démonstration en vidéo