Les "vieux" de plus en plus fans de Snapchat
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 9 coms
Si 69% des 18 à 25 ans sont présents sur l'application aux USA selon le Wall Street Journal, soit la classe d'âge la plus importante, les "vieux" comme les appelle le quotidien sont de plus en plus nombreux.
Aujourd'hui, 38 % des personnes entre 25 et 34 ans et 14 % des personnes des plus de 35 ans ayant un smartphone envoient des des snaps, alors que ces taux étaient respectivement de 5 % et de 2 % il y a trois ans.
Résultat, de nouveaux enjeux vont se présenter pour Snapchat selon le quotidien new-yorkais :
"Que ce soit des parents qui espionnent leurs enfants, ou des professionnels qui testent un nouveau réseau social, les “ieuvs" arrivent en force. Un segment démographique vieillissant est inévitable pour beaucoup d’applications qui cartonnent chez les ados. La capacité de Snapchat à garder sa base d’utilisateurs adolescente fanatique, qui est très appréciée des annonceurs, tout en élargissant son attrait au-delà de la jeunesse, aura des conséquences sur l’application (...) Il n’est pas certain que Snapchat puisse attirer assez d’adultes pour se transformer en véritable service numérique comme Google pour la recherche, Amazon pour les achats ou Facebook pour les amis."
Cela devrait faire marrer plus d'un ado en France comme aux Etats-Unis :
Mdr j'ai montrer a mon daron comment on fait pour mettre les nouveaux filtres snapchat, ca fait 1h y s'amuse on dirait il a 11ans
— sakizzi (@rappeurfunky2) 1 mai 2016
Télécharger gratuitement Snapchat