Deckstorm, le dernier CCG de DeNA disponible sur iPhone et iPad
- 👨 Bewi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
Vous vous dites peut-être "Merci, j'ai déjà ce qu'il faut en jeux de cartes", et vous n'auriez pas tort étant donnée la multitude de jeux du genre. Néanmoins il en faut pour tous les goûts et Deckstorm apporte un lot de fonctionnalités qui le rendent intéressant.
Pour décrire Deckstorm, on peut le résumer à un mélange de Earthcore: Shattered Elements pour les duels et Blood Brothers 2 (lui aussi édité par DeNA) pour la gestion des cartes/personnages.
Les combats opposent des mains de 5 cartes piochées dans les decks des deux adversaires. A chaque tour, les joueurs choisissent simultanément carte par carte afin d'en poser 3 sur le champ de bataille. Les cartes s'infligent des dégâts en fonction de leurs caractéristiques, puis on recommence. Si la mécanique semble simple, elle est toutefois complexifiée par plusieurs aspects : les sortilèges, les affinités entre éléments et la haute personnalisation possible des cartes.
C'est en effet sur cet aspect que Deckstorm se dégage de la plupart de ses concurrents et s'inspire de plusieurs mécaniques trouvées dans Blood Brothers 2. Chaque carte est ultra personnalisable. D'abord, elles peuvent gagner des niveaux d'expérience, ce qui aura pour effet d'améliorer leurs caractéristiques. Ensuite, on peut adjoindre à chaque carte des pièces d'équipements et des runes, qui auront elles aussi plusieurs effets d'améliorations. Bien entendu on trouve également des mécaniques de fusions et évolutions si chères à l'éditeur.
En termes de contenu, vous trouverez une campagne solo assez longue, des niveaux spéciaux permettant de rafler runes et équipements, et plusieurs modes arènes où vous affronterez les decks d'autres joueurs dans des combats qui ressemblent encore une fois à ceux de Blood Brothers 2.
Bien entendu vous trouverez également une boutique assez complexe avec pas moins d'une demi-douzaine de monnaies différentes permettant d'acheter des cartes par packs ou à l'unité en fonction de vos besoins.
Les premiers pas dans le jeu laissent penser qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour progresser de façon satisfaisante. Toutefois, comme dans la plupart des jeux du genre, il faudra certainement passer à la caisse pour obtenir les meilleures cartes sans attendre des mois et des mois de collectes.
Télécharger gratuitement Deckstorm: Duel of Guardians