Avant une opération, l'iPad est aussi efficace qu'un sédatif

iPad AirUne étude menée par le médecin français Dominique Chassard, avec Hospices Civils de Lyon, va donner le sourire aux dirigeants d'Apple.

Lors du Congrès mondial d’anesthésiologie, son équipe a en effet démontré que l'iPad était plus efficace que les sédatifs, lorsqu'il s'agit de calmer des enfants avant une opération chirurgicale.

 

112 enfants âgés de 4 à 10 ans ont été "recrutés" pour cette expérience et la moitié a reçu une dose de midzazolam, alors que les autres ont pu jouer 20 minutes sur l'iPad, avant d'être admis au bloc opératoire.

Résultat, le groupe occupé avec la tablette d'Apple s'est montré moins stressé que l'autre selon les parents, les soignants et une équipe de psychologues.

Pour le Dr Chassard, "le recours aux iPads et autres tablettes électroniques est un outil non médicamenteux qui peut réduire le stress pré-opératoire sans effet secondaire en chirurgie ambulatoire pédiatrique."

Par contre, on imagine que les hôpitaux publics français n'auront pas d'iPad à distribuer à leurs jeunes patients de si tôt pour autant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. rem1258 - iPhone

31/08/2016 à 08h27 :

Dans les hôpitaux français il vont distribuer des tablette lazer ou klipad si il lisent cette actu car il on rien compri (comme pour tout les dirigent français un minimum haut placée avec un peu de pouvoir)

5. galooo93 - iPhone

31/08/2016 à 00h46 :

pas les hôpitaux publics merciiiiii mais ou vas nos impôts bravo LA FRANCE 👏😂😂😂😂

4. cricri2134 - iPhone

30/08/2016 à 22h45 :

"Midazolam" si jpeux me permettre de corriger le nom du médicament ...

3. vinceleglaude - iPhone

30/08/2016 à 21h57 :

Il est bien précisé dans l'interview "iPad et autres tablettes", pas que iPad. D'ailleurs les enfants sont plutôt sensibles au contenu, à ce qui les amuse, les distrait, jusqu'à 10 ans (et même au delà, mais c'est l'âge des enfants' de l'échantillon) c'est évident qu'ils se fichent pas mal de la marque du vélo ! C'est un titre un peu trop flatteur pour Apple, pas très objectif ;))

2. Moaaaa - iPhone premium

30/08/2016 à 20h42 :

Dinggguue !!

1. AnnaBy - iPad

30/08/2016 à 20h32 :

C'est quand même incroyable....J'aurai jamais pensé à ça..😮 Merci iSoft de tant de nouveautées chaque jour,mais c'est moi ou j'ai l'impression que vous publier plus de posts sur Android ? Bref si ça permet de calmer et rassurer des enfants,c'est le plus important !😀

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus