Cook a choisi, il préfère largement la réalité augmentée

Actu AppleEn ce mois d'octobre, Tim Cook voulait faire passer un message à la presse et on pourrait le résumer en une phrase.

Si le patron d'Apple apprécie les qualités de la réalité virtuelle, qu'on peut expérimenter avec l'Oculus ou le Playstation VR notamment, il est beaucoup plus intéressé par la réalité augmentée, à l'image de l'Hololens de Microsoft.

 

Le 4 octobre, il avait longuement évoqué ce sujet avec le Washington Post et hier, il s'est à nouveau exprimé dans les colonnes de Buzzfeed :

La réalité virtuelle a certaines applications intéressantes, mais je ne pense pas que cela deviendra une technologie aussi généralisée que la réalité augmentée. La RA prendra du temps avant de bien fonctionner mais je pense que c'est profond. Nous pourrions... avoir une conversation plus productive si nous avions tous les deux une expérience de réalité augmentée debout ici, non ? Et donc je pense que ces choses sont meilleures quand elles sont incorporées sans devenir une barrière à la conversation. Vous voulez que la technologie soit un amplificateur et non pas une barrière.


Présenté ainsi, il faut bien reconnaître que les arguments de Tim Cook font mouche.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. steven - iPhone

14/10/2016 à 17h29 :

On attends toujours quelque chose c'est long pus s il faut attendre des années encore c'est plate

5. igordutra1 - iPhone

14/10/2016 à 12h57 :

Les hololens ils extraordinaire, il a raison monsieur Cook, il faut investir là dessus!

4. Alexis - iPhone

14/10/2016 à 12h11 :

@Antoine - iPhone
Je crois que c'est inutile d'opposer la réalité virtuelle à la réalité augmentée. Ça n'a rien à voir, que ce soit au niveau technologique ou au niveau des usages.

3. Alexis - iPhone

14/10/2016 à 12h10 :

@Antoine - iPhone
Je crois que c'est inutile d'opposer la réalité virtuelle à la réalité augmentée. Ça n'a rien à voir, que ce soit au niveau technologique ou au niveau des usages.

2. Static - iPhone premium

14/10/2016 à 11h42 :

@Tim Cook +1

1. Antoine - iPhone

14/10/2016 à 11h39 :

Suis-je le seul à ne pas avoir trouvé d'argument dans la sélection de son interview?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus