L'adoption d'iOS 10 continue de ralentir en novembre
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
Une adoption 2 fois moins forte qu'iOS 9
Avec seulement 3% de plus en un mois (contre +6% en octobre), on peut dire que les mécanismes de harcèlement (relances perpétuelles et téléchargement automatique du fichier de mise à jour) mis en place par Apple pour forcer les récalcitrants (29% d'utilisateurs sous iOS 9, 8% sous une version antérieure d'iOS) à mettre à jour leur iPhone / iPod / iPad commencent à montrer leur limite.
Par ailleurs, les ventes de nouveaux iPhone avant le Black Friday s'étaient peut-être un peu essouflées tandis que les déconvenues connues par certains possesseurs d'iPhone depuis 10.1 n'encouragent pas vraiment les retardataires à franchir le pas malgré certaines nouveautés plutôt intéressantes.
Toujours pas de jailbreak iOS 10
D'un autre côté, l'absence d'outil de jailbreak d'iOS 10 coince toute une communauté sous la version iOS 9.3.3 ou antérieure même si cette dernière ne cesse de rétrécir avec les récentes évolutions de l'OS mobile d'Apple et la durée de mise à jour des outils de jailbreak qui s'étale de plus en plus dans le temps...
Différentes estimations
Ces chiffres considérés comme les plus fiables sont livrés par la société californienne en se basant sur la fréquentation de l'App Store un jour précis. L'outil de statistique Mixpanel fournit des chiffres légèrement différents de ceux de Cupertino, un peu plus reluisants, ceux-ci se basant sur la fréquentation des applications qui l'utilisent.
Noël à la rescousse
La période des fêtes de fin d'année devrait à nouveau booster l'adoption d'iOS 10 dans la mesure où l'iPhone est l'un des cadeaux les plus en vue, tandis qu'on pourrait espérer la sortie d'un outil de jailbreak, également de nature à doper la vitesse d'adoption du système d'exploitation mobile.
Que pensez-vous d'iOS 10 par rapport aux autres versions d'iOS ? Si vous ne l'avez pas encore adopté qu'est-ce qui vous retient ?
Source 1 | Source 2