Clash Royale : Mamie Danielle perd 2 600 € à cause de son petit-fils
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
France Bleu rapporte aujourd'hui la mésaventure de Danielle, une grand-mère des Bouches-du-Rhône qui se retrouve avec une ardoise de 2 600 € à cause des achats intégrés de Clash Royale et son petit-fils de 12 ans.
Jusqu'à 60 prélèvements par jours sur clash royale
L'histoire est on ne peut plus banale, mais les conséquences sont lourdes :
"Pour acheter un premier contenu à 4,99 euros, Danielle confie son code de carte bleue à son petit-fils qui le rentre sur son compte Google Play. Puis, les enfants retournent chez eux avec leurs parents et Danielle n'entend plus parler de "Clash Royale". Alitée suite à un accident, Danielle consulte ses comptes plus de deux mois plus tard "J'aurais dû consulter mes comptes avant, c'est une erreur de ma part, je l'avoue" : là, elle tombe des nues. Son compte est débité de 2 600 euros, parfois par plus de 60 prélèvements par jour de 4,99 euros. Son petit-fils n'a pas arrêté de consommer ces contenus payants. Il en a aussi acheté sur d'autres jeux comme "Pokemon GO". Pour Danielle, c'est un abus de faiblesse. "Vous avez un gamin avec un compte à son nom, vous ne vérifiez pas l'âge c'est déjà moyen, mais ensuite le nom de la carte ne porte pas le même nom que l'enfant..." "J'ai téléphoné à mon assurance, déposé plainte, j'ai consulté ma banque, mais ils ne me rappellent toujours pas." Google Play ne rembourse plus les achats non-autorisés 65 jours après les prélèvements. Pour les achats accidentels le délai est de 48 heures. Ils ont remboursé à Danielle 58 achats sur 515 soit 289,42 euros."
Danielle a décidé de porter plainte en expliquant notamment que son petit-fils ne devrait pas avoir le droit de disposer d'un compte avec une carte bancaire, en plus n'étant pas à son nom, puisqu'il n'a pas l'âge minimum de 13 ans.
Télécharger gratuitement Clash Royale