Clash Royale : Mamie Danielle perd 2 600 € à cause de son petit-fils

Clash Royale (Jeu, iPhone et iPad, v1.7.0, 4.5/5, VF, 105 Mo, iOS 7.0) est un jeu gratuit... qui peut vite coûter une fortune.

France Bleu rapporte aujourd'hui la mésaventure de Danielle, une grand-mère des Bouches-du-Rhône qui se retrouve avec une ardoise de 2 600 € à cause des achats intégrés de Clash Royale et son petit-fils de 12 ans.
 

Jusqu'à 60 prélèvements par jours sur clash royale

L'histoire est on ne peut plus banale, mais les conséquences sont lourdes :

"Pour acheter un premier contenu à 4,99 euros, Danielle confie son code de carte bleue à son petit-fils qui le rentre sur son compte Google Play. Puis, les enfants retournent chez eux avec leurs parents et Danielle n'entend plus parler de "Clash Royale". Alitée suite à un accident, Danielle consulte ses comptes plus de deux mois plus tard "J'aurais dû consulter mes comptes avant, c'est une erreur de ma part, je l'avoue" : là, elle tombe des nues. Son compte est débité de 2 600 euros, parfois par plus de 60 prélèvements par jour de 4,99 euros. Son petit-fils n'a pas arrêté de consommer ces contenus payants. Il en a aussi acheté sur d'autres jeux comme "Pokemon GO". Pour Danielle, c'est un abus de faiblesse. "Vous avez un gamin avec un compte à son nom, vous ne vérifiez pas l'âge c'est déjà moyen, mais ensuite le nom de la carte ne porte pas le même nom que l'enfant..." "J'ai téléphoné à mon assurance, déposé plainte, j'ai consulté ma banque, mais ils ne me rappellent toujours pas." Google Play ne rembourse plus les achats non-autorisés 65 jours après les prélèvements. Pour les achats accidentels le délai est de 48 heures. Ils ont remboursé à Danielle 58 achats sur 515 soit 289,42 euros."

Danielle a décidé de porter plainte en expliquant notamment que son petit-fils ne devrait pas avoir le droit de disposer d'un compte avec une carte bancaire, en plus n'étant pas à son nom, puisqu'il n'a pas l'âge minimum de 13 ans. 



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Les réactions

10 Bonjour

16/03/2017 à 22h16 :

Elle donne son numéro de carte bancaire a un gamins donc lui il a abusé de sa gentillesse comme dit le proverbe trop bon trop connns

9 dodolf - iPhone

26/01/2017 à 18h36 :

"Je donne mes coordonnées bancaires puis je porte plainte parce que la personne a qui je les ai donnée les utilise !"
C'est quoi cette conne encore

8 kwaker - iPhone

19/01/2017 à 09h08 :

Retour de bâton tati Danielle!! 😅

7 iphone 5 - iPhone

18/01/2017 à 19h33 :

@Alexis - iPhone premium
Jme suis posé la meme question!😂

6 jeremytoo - iPhone

18/01/2017 à 19h22 :

@LaBonnePoire - iPhone
Dans l'article c'est marqué Google Play. Apple ne touche donc rien...

5 LaBonnePoire - iPhone

18/01/2017 à 18h37 :

Ca$h Royal pour Apple 😁

4 Alexis - iPhone premium

18/01/2017 à 18h25 :

C'est la Danielle qui fait des vidéos sur Facebook ou bien c'est une autre ? 😂😂

3 Bozil - iPhone

18/01/2017 à 17h56 :

@SlimOCB - iPhone
Je sais bien mais c'est inscrit comme ça dans l'article. Elle donne le numéro ainsi que la date d'expiration et le cryptogramme à 3 chiffres si tu préfères

2 SlimOCB - iPhone

18/01/2017 à 17h35 :

@Bozil - iPhone
Pas besoin de code quand tu paye sur internet...

1 Bozil - iPhone

18/01/2017 à 16h18 :

N'importe quoi elle porte plainte alors que c'est entièrement sa faute. Déjà elle donne le code de carte bleue et ensuite ne vérifie pas ses comptes ! Tant pis pour elle