Profiter de Netflix devient compliqué chez Free, selon... Netflix

Netflix (App, iPhone et iPad, v9.6.0, 3.5/5, VF, 75 Mo, iOS 8.0) publie chaque mois son ISP Speed Index, qui permet de mesurer la vitesse moyenne de ses flux en fonction des pays et des opérateurs.

Le dernier bilan concernant la France ne devrait pas plaire à Free, ni à ses clients fans de Netflix, puisque le débit moyen est en chute libre depuis un an selon ces chiffres.

 

le débit moyen de netflix chez free chute


Alors que les clients d'Orange, Bouygues Telecom et SFR disposent d'un débit moyen compris entre 3,55 et 3,81 Mb/s, ceux de Free doivent se contenter d'un maigre 2,06 Mb/s. Autant dire que la qualité de visionnage chez les clients de Xavier Niel n'est pas à la hauteur, tout comme les temps de chargement ou les interruptions pendant les visionnages.




Si on pourrait espérer que ce genre de classement fâcheux poussent Free à faire un effort, la bisbille entre l'opérateur et YouTube a suffisamment duré pour savoir que Free n'est pas du genre à céder rapidement sur les questions de bande passante, quitte à froisser une partie de ses clients.Télécharger gratuitement Netflix


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

11 Satchbin - iPhone premium

21/02/2017 à 17h45 :

@michael - iPhone
Bonjour,
Je ne vais pas vous casser les bonbons en corrigeant votre commentaire.
Une orthographe erronée associée à une syntaxe aléatoire peuvent nuire à une bonne compréhension. Alors pourquoi ne pas faire un effort et accepter la correction sans la considérer comme une insulte ou une critique ?
On peut apprendre à tout âge et c'est bénéfique, surtout en ce qui concerne l'orthographe.
@Elie
Un professeur de français répétait souvent : "les si n'aiment pas le rais", même si ré est la tierce mineure de si...

Merci pour vos articles.

10 michael - iPhone

21/02/2017 à 11h22 :

Bonjour,

C'est casse bonbon, ces relous qui donnes des leçons de français. On souhaite juste lire des commentaires liés à la "News" !
Aaah l'égaux dans toute sa splendeur... t'as vu, je te signal que ta fais une faute. Qu'est-ce que je suis intelligent par rapport à toi ! 🤐🤐🤐

9 Hukigo - iPad premium

21/02/2017 à 09h14 :

Sauf que 2mb/s est largement suffisant pour charger une vidéo en HD, Free optimise juste la bande passante pour le reste, les journalistes font passer ça pour un problème....
perso satisfait de free depuis le début il y'a 5ans

8 yoyo - iPhone

21/02/2017 à 08h34 :

@GPMP - iPhone premium
Hmm y'a des profs de français qui se perde sur iSoft 🤔

7 GPMP - iPhone premium

20/02/2017 à 23h03 :

@Elie
Encore faudrait-il une subordonnée interrogative indirecte (je me demande si on pourrait...). Ici, il n'y en a pas. Donc "si on pouvait"...

6 Elie (rédacteur)

20/02/2017 à 18h58 :

@Cedric - iPhone premium :
Je corrigerais bien, mais je crois que c'est valable. Cherche cette phrase dans Google pour voir la réponse que j'ai trouvée :

"ce si n'introduit pas une conditionnelle, mais une interrogation indirecte."

5 Cedric - iPhone premium

20/02/2017 à 18h36 :

D'ordinaire je signale les erreurs avec le lien dédié, mais là je trouve cela vraiment grave. Même en CP on sait qu'on ne met pas : "si on pourrait..."
Faut vraiment faire attention les mecs là!!!

4 Toun91 - iPhone

20/02/2017 à 18h27 :

Que ce soit Netflix, YouTube ou Molotov TV, aucuns soucis avec Free en ADSL 2+ !

3 Salaf - iPhone

20/02/2017 à 17h37 :

youtube toujours en HD et les séries netflix pareil, satisfait de FREE pour ma part (je précise que je n'ai pas la fibre)

2 wild62

20/02/2017 à 17h03 :

je sais qu'il s'agit du débit moyen mais pour mon cas, je suis chez Free en ADSL V2 et je n'ai absolument pas de problème de visionnage sur Netflix.

1 54allan54 - iPhone premium

20/02/2017 à 16h50 :

J'étais justement parti de chez eux il y a quelques années a cause de leur debit merdique sur Youtube. Ils vont encore perdre des clients ...