Airbus présente une voiture/drone avec Pop.Up

Il n'y a pas que les entreprises américaines installées dans la Silicon Valley qui s'intéressent à l'avenir des moyens de transport.

Le constructeur aéronautique européen installé à Blagnac, Airbus, réfléchit aussi à ce sujet. La compagnie vient de présenter une étonnante voiture capable de s'envoler avec un système ressemblant à un drone, lors du Salon de l'Automobile de Genève.

Pop.Up, la voiture/drone selon Airbus


Airbus n'est évidemment pas la seule compagnie a imaginé un tel appareil, mais cet itération est plutôt intéressante.

Imaginé en collaboration avec ItalDesign, ces Pop.Up pourraient voir le jour dès 2027 selon la communication officielle. Le véhicule serait particulièrement compact (2,6 mètes de long pour 1,4 mètres de haut et 1,5 de large) et il disposerait d'une autonomie de 130 kilomètres, avec une vitesse de pointe de 100 km/h.

D'après Airbus, ces Pop.Up "combinent la flexibilité d’un petit véhicule terrestre à deux places à la liberté et la vitesse d’un appareil à décollage et atterrissage verticaux (ADAV), unissant ainsi les domaines de l’automobile et de l’aéronautique".












Point fort de ce concept, Airbus ne s'est pas contenté de présentations en 3D, puisqu'un exemplaire a été également présenté à Genêve :

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 lazards - iPhone

13/03/2017 à 15h25 :

Jolie

1 greg - iPhone premium

13/03/2017 à 13h13 :

Je n'aurais pas confiance !!