La production de la puce A11 pour iPhone 8/7S démarrera en avril

TSMC annonçait être prêt pour développer les processeurs A11 des iPhone 8 et iPhone 7S, Digitimes pense savoir que la production va démarrer dès le mois d'avril.

C'est le sous-traitant privilégié d'Apple pour les CPU, depuis les soucis avec Samsung sur l'iPhone 6S. La puce A11 devrait être gravée en 10 nm, à comparer avec la A10, gravée en 16 nm. Un gain de place et de consommation énergétique non négligeable qui devrait permettre l'incorporation d'une batterie plus importante comme nous l'évoquions récemment.

100 millions de puces

Autre chose intéressanteTSMC devrait produire 50 millions d'exemplaires d'ici juillet et 100 millions d'exemplaires d'ici la fin 2017. On peut penser que l'iPhone 8 (et les 7S) va établir un nouveau record en terme de ventes, surtout si les nombreuses rumeurs voient juste avec un design revu, un écran bord à bord, une interface améliorée et des gadgets comme la recharge sans fil ou la reconnaissance faciale.
 

Côté concurrence, Samsung a prévu des puces Exynos 9 en 10 nm pour son Galaxy S8 qui sera dévoilé dans deux jours, ainsi que la disparition du bouton home physique et l'ajout de nouveaux capteurs.


 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Cedricydia - iPhone premium

29/03/2017 à 00h14 :

Je garde mon 6s! Je ferai rien de plus avec le prochain! Voir moins! (Prise casque genre) pour ma part je parle!