Les posts sponsorisés bientôt moins cachés sur Instagram ?

Sur Internet en général, c'est souvent un peu le Far-West car les états traditionnels ont du mal à faire appliquer la loi dans ce nouveau monde globalisé.

C'est notamment le cas sur Instagram, avec des posts sponsorisés qui sont trop souvent de la publicité cachée. En France, comme aux Etats-Unis c'est illégal et l'autorité américaine compétente vient de se prononcer sur le sujet avec un avertissement.

 

les posts sponsorisés devraient être présentés comme tel sur Instagram


La Federal Trade Commission vient de contacter "90 "influencers" et responsables marketing pour leur rappeler qu'ils doivent révéler clairement leurs liens avec les marques dont ils font la promotion sur les réseaux sociaux".

Pour les annonceurs, les réseaux sociaux concurrencent nettement les biais plus traditionnels comme la presse ou les affichages de rue, en profitant du fait que des stars puissent vendre leur marque sans pour autant que les clients potentiels sachent toujours qu'il s'agit d'un message sponsorisé.

En France, la Direction générale de la répression des fraudes s'est intéressée de près au cas des Youtubeurs sur le thème de la publicité cachée, mais les réseaux sociaux comme Instagram ne sont pas encore trop pointés du doigt par les autorités tricolores.

Pour ce post, cette chroniqueuse de Touche pas à mon poste aurait perçu 2 000 euros :


 

 

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