Comet : l'assistant ingénieux pour trier les photos sur iOS

Un week-end entre amis ou en famille, une escapade au bord de la mer ou à la montagne, une compétition sportive associant la participation de ses enfants… les occasions d'immortaliser un évènement sont nombreuses. Elles sont d'autant plus devenues un acte anodin tant le smartphone a trouvé une place de choix dans le quotidien de chacun. 

Le seul frein à cette frénésie impulsive pouvant gagner certains utilisateurs au moment de la prise de vue se limite à l'espace de stockage embarqué sur l'iPhone, l'iPod touch ou autre iPad. Par peur de manquer un instant de vie ou simplement de rater une photo, la pellicule souffre d'une accumulation de clichés ratés car mal cadrés, flous ou en doublons. 

Pour pallier à cette situation qui impacte directement l'espace de stockage du dispositif
iOS, il est possible d'installer gratuitement l'application Comet - la galerie intelligente (App, iPhone et iPad, v2.0.5, 3.5/5, VF, 76 Mo, iOS 8.0, Comet SAS).

Cet assistant intelligent capable de discerner les photos floues, ratées ou similaires dispense le photographe du temps habituellement nécessaire pour filtrer le contenu stocké sur la pellicule.

Comet : disposer d'une galerie photo pertinente.

Une fois Comet installée sur un dispositif mobile Apple pourvu au minimum du système iOS 8.0, les photos n'ayant aucune légitimité quant au fait d'être conservées sur la pellicule iOS sont révélées grâce aux compétences embarquées par l'application.

Les visuels imprécis, obscurs, vaporeux ainsi que les doublons sont démasqués facilement par le programme qui n'endure aucune limitation ou plafonnement quant à la quantité de clichés à analyser.

Mieux encore, Comet génère automatiquement des albums lorsqu'il décèle de nouvelles actualités immortalisées en photo par l'utilisateur qui y assiste. Ils sont de nature contributive depuis lesquels chaque membre invité peut partager et échanger. Les clichés pris par différents utilisateurs peuvent alors être rassemblés et concentrés dans un même album.

Ceux, clients chez Orange, peuvent bénéficier du Cloud privé et sécurisé proposé par le fournisseur d'accès à internet qui s'est associé à l'application.
 

Télécharger gratuitement Comet



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 noname - iPhone

30/04/2017 à 16h38 :

@Seb49
Merci pour la précision et la réactivité

3 Seb49 (rédacteur)

29/04/2017 à 15h35 :

Étant donné que ce détail concernant le renseignement du numéro de téléphone pour prétendre utiliser l'application semble freiner voire inhiber toute intention de l'installer chez certains, je me suis permis de poser la question directement à l'éditeur. Voici son retour réceptionné par mail :

Bonjour Sébastien,

C’est un stigmate de Comet 1.0 à l’époque ou la seule fonctionnalité était « l’album collaboratif » et ou il fallait un compte pour partager des photos avec d’autres personnes.

Une nouvelle version va sortir sans cette obligation d’ici peu.

Bien cordialement.

--
Mathieu
Support COMET

Les plus frileux ou les moins téméraires (c'est comme on veut) pourront donc patienter jusqu'à la prochaine mise à jour pour se rassurer et s'assurer des propos soutenus et avancés par Mathieu du support technique.

2 Lol

29/04/2017 à 15h07 :

pareil ... Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de donner son numéro de téléphone pour ce genre d'application. En plus de prendre directement le nom du téléphone comme nom d'utilisateur.
Même s'il est possible de le changer. Ces informations gratuites sont du pain béni pour les petits malins qui creent ces applications. Pas pour rien qu'elle est gratuite d'ailleurs.

1 Noname - iPad

29/04/2017 à 11h13 :

Bonjour
Pour utiliser cette application il faut indiquer son numéro de portable ?
Je ne vois pas pourquoi ?!
A part pour des fins commerciales.
Application supprimée