Snake débarque sur MacOS : mais c'est un virus, pas un jeu
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
Le Snake auquel je fais allusion n'est pas très dangereux, il peut mordre, mais seulement si on le cherche. Débarquant tout droit du système d'exploitation Windows, dans lequel il a créé son nid depuis 2008, il cherche désormais à rejoindre la chaleur de nos chers ordinateurs Apple.
Le serpent se mord la queue
Comme je le disais ci-dessus, il n'est pas très dangereux, car celui-ci prend la forme d'un installateur du célèbre lecteur Flash. Première erreur, étant donné que celui-ci devient de plus en plus obsolète et que l'installation de Flash est en déclin chez les utilisateurs.
Pour la deuxième erreur, si les plus suicidaires d'entre vous cherchent tout de même à installer le lecteur malgré la transparence du méfait, MacOS saura vous indiquer le subterfuge. En effet, le développeur du malware porte le doux nom de Addy Symonds, qu'Apple a déjà inscrit sur sa liste noire. Un message vous indiquera donc que l'installation du programme est dangereuse.
Comment ça, vous l'avez tout de même installé ? Vous voilà donc l'heureux détenteur du lecteur Flash mais également d'un exécutable portant le nom d'Install, qui permettra aux hackers de puiser dans les différentes informations au sein de votre Mac.
On ne saurait trop le rappeler, mais préférez toujours l'installation d'applications et logiciels via les sites officiels, sous peine d'avoir de mauvaises surprises...
Et pour ceux qui veulent vraiment jouer à Snake, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le Mac App Store. De nombreux Snake gratuits y ont pris position !