Bientôt l'achat d'article à l'unité dans Apple News ?

Apple News a été dévoilé en même temps qu'iOS 9, en 2015. Autant dire que l'agrégateur d'actualités d'Apple a eu le temps de faire ses preuves.

Pourtant, le service pommé peut difficilement rivaliser avec Google Actualités notamment, puisque son service est uniquement disponible aux USA, en Angleterre et en Australie. En attendant une éventuelle expansion plus prononcée à l'international, Apple cherche des moyens pour faire gagner plus d'argent aux médias partenaires, notamment avec des articles en vente à l'unité.

 

nouvelles options tarifaires pour apple news


Selon les informations d'AdAge, Apple va "modifier son approche actuelle" et selon un partenaire actuel de la compagnie pommée, les médias pourraient bientôt vendre chacun de leurs articles séparément, avec des micropaiements.

Par ailleurs, cette même source affirme qu'Apple News va désormais accepter toutes les régies publicitaires traditionnelles comme DoubleClick for Publishers de Google.

Entre Apple News et les Instant Articles de Facebook, les géants de la Silicon Valley n'ont pas encore trouvé la bonne solution pour convaincre les géants de média de travailler en bonne collaboration.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Alexis - iPhone premium

06/07/2017 à 07h41 :

C’est déjà compliqué de faire payer un magazine à un clair aujourd’hui. Alors payer pour un seul article... le pari est très risqué !