Android O : le concurrent d'iOS 11 bientôt dévoilé

Google présentera et pourrait éventuellement lancer la prochaine version d'Android — Android O — le 21 août. Nous connaitrons ainsi à quoi devra se mesurer iOS 11 d'Apple qui devrait débarquer sur nos iPhone et iPad compatibles dès le mois prochain.

Google a déclenché le compte à rebours pour un événement organisé à New York, programmé pour coïncider avec la survenance d'une éclipse solaire.

 

Sortie imminente

Même si le logiciel n’était pas rendu disponible lundi, son lancement ne devrait pas tarder puisque la société américaine a promis une sortie estivale pour le nouveau système d’exploitation mobile.
 

 

Quelques nouveautés déjà connues

La mise à jour définitive apportera une variété de modifications à Android, telles que l’amélioration de la batterie et des performances de démarrage, un menu de configuration simplifié et des bulles sur les applications à la manière de ce qui se fait sur iPhone avec le 3D Touch. Pour la vidéo, l’OS va finalement proposer un support natif de la fonctionnalité image dans l’image au lieu d’exiger des extensions tierces.
 

iOS 11 suit de près

iOS 11 sortira quelques jours plus tard, aux côtés des 3 nouveaux iPhone et apportera également son lot de nouveautés avec notamment l’introduction de l’application Fichiers, un support de la réalité augmentée et de nouvelles normes vidéo, graphiques et audio. Les plus grands changements concernent peut-être l’iPad, qui offrira un dock à la manière d’un Mac, un multitâche plus avancé et des commandes de glisser-déposer.

Pensez-vous qu’iOS 11 a du souci à se faire ?

Via Apple Insider

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 samesuffit - iPhone premium

20/08/2017 à 14h25 :

Mdr la dernière version n’a pas été adoptée par le quart des utilisateurs androïde mais voilà une « nouvelle » version... lol

5 Pierre - iPhone premium (rédacteur)

19/08/2017 à 19h22 :

@grypas

Oui, un jailbreak et un tweak suffisent pour les iPhone plus anciens. 😉 D'un autre côté Android O n'est pas compatible avec tous les smartphones Android non plus.

4 jlouis2

19/08/2017 à 11h15 :

adieu android

3 jerem - iPhone premium

19/08/2017 à 11h12 :

Oui ils ont faire le minimum vital cette année

2 klm - iPhone premium

19/08/2017 à 11h08 :

Ils se sont pas foulés Android la !

1 Pierre (rédacteur)

18/08/2017 à 21h27 :

@grypas :
Non, c'est plutôt des bulles, mais leur nom porte à confusion, les « notification dots ». Le rendu fait penser à ce que l'on observe sur iPhone avec le 3D Touch sur les applications de l'écran d'accueil qui fait apparaître un menu contextuel. J'ai rajouté une image pour illustrer.